Certificat d’excellence en aptitude physique

Certificat d’excellence en aptitude physique

Thinkstock

Certificat d’excellence en aptitude physique

Le Certificat d’excellence en aptitude physique des Forces canadiennes a été créé pour reconnaître les efforts des militaires qui atteignent et conservent un degré exceptionnel d’aptitude physique.
 
Le programme prévoit que les militaires surveillent et notent leurs progrès, l’objectif étant d’accumuler 2 000 points ou unités sur une période de deux ans. La notation se fait selon le principe de l’honnêteté.
 
Communiquez avec le Service de conditionnement physique des PSP pour obtenir de l’information et des conseils pour vous motiver grâce à un entraînement sans danger et intéressant.
 
PROCESSUS
  • Inscrivez-vous en nous transmettant les renseignements suivants en personne ou à l’adresse +Award For Aerobic Excellence@CFB/ASU Shilo PSP@Shilo : grade, nom, initiales, numéro matricule, unité, poste téléphonique, date du début de l’entraînement.
  • Vous pouvez obtenir un registre pour consigner vos résultats au Bureau du Service de conditionnement physique.
  • Lorsque vous aurez accumulé 2 000 unités (en deux ans ou moins), communiquez avec la coordonnatrice du conditionnement physique pour remplir votre formulaire de demande. N’oubliez pas d’apporter votre registre de résultats.
  • Les certificats et les sceaux seront envoyés à votre commandant, qui vous les remettra, à moins que vous n’ayez donné d’autres directives à cet égard.
Composantes d’une séance d’entraînement
Étirements
Alimentation et hydratation
Formule FITT
Zones de fréquence cardiaque cible
Points admissibles pour l’obtention du Certificat d’excellence en aptitude physique
 
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du conditionnement physique au 204-765-3000, poste 3899.