Formation en langue seconde

Formation en langue seconde

Thinkstock

Formation en langue seconde

Formation de langue seconde
Vous voulez apprendre l'anglais ou le français virtuellement ? Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour faire demande pour une licence Rosetta Stone, communiquez avec Christine, notre coordonnatrice de langue seconde au shilomfrc.ch@outlook.com.

Perfectionnement linguistique avec Netflix
Améliorez vos compétences par vous-même, de manière efficace et agréable, en regardant des films et des séries dans la langue que vous étudiez.
  • Les sous-titres sont affichés en deux langues, ce qui vous permet de comparer l'audio et le texte d'origine avec une traduction dans votre langue.
  • L'extension vous permet d'écouter les sous-titres un par un et de modifier la vitesse de lecture.
  • Il y a un dictionnaire contextuel et l'extension vous suggère les mots les plus importants à apprendre.
Consultez leur catalogue spécial pour trouver des films et des séries dans la langue que vous étudiez. Leur extension fonctionne sur Google Chrome sur les ordinateurs de bureau et portables exécutant Windows et MacOS. Vous aurez besoin d'un abonnement Neftlix actif.

SpeakingPal
Recommandé comme une des meilleures appli pour ceux qui enseignent et apprennent l'anglais, SpeakingPal permet à l'utilisateur d'enregistrer et de comparer leur dialogue à celui d'un anglophone. Cette merveilleuse appli combine vidéo et logiciel de reconnaissance de la parole pour évaluer vos compétences orales en anglais. Vous n'avez qu'à parler avec un personnage vidéo pour obtenir une réponse immédiate sur votre prononciation en anglais. Bref, cette appli comprend et évalue vos paroles.

DUOLINGO 
Duolingo est une plateforme gratuite d’apprentissage linguistique qui comprend un site Web et une application ainsi qu’une plateforme de traduction à sources ouvertes et un centre d’évaluation des compétences linguistiques. Duolingo est sans publicité, et il offre tous ses cours gratuitement. Le site et l’application offrent 40 différents cours d’apprentissage linguistique, et ce, dans 23 langues. L’application est offerte pour iOS, Android et les plateformes Windows 8 et Windows 10, et elle compte plus de 100 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde.

Pour avoir des renseignements précis sur le programme, communiquez avec Christine, par téléphone au 204 765 3000 poste 3227, ou par courriel à christine.helgason@forces.gc.ca