Services de bénévolat

Les centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) donnent aux familles la possibilité de participer à la planification, à la conception, à la prestation et à l’évaluation de leurs programmes et services, par le biais d’expériences de bénévolat. Le CRFM-RCN offre un environnement permettant aux bénévoles d’amener leurs amis, de rencontrer d’autres membres des familles de militaires qui partagent leurs intérêts et d’acquérir de nouvelles compétences.

Le bénévolat est un excellent moyen de découvrir de nouveaux domaines d’intérêt, de renforcer la confiance en soi, de développer et d’améliorer vos compétences recherchées sur le marché du travail et d’ajouter une expérience professionnelle à votre CV.


Pour devenir bénévole pour le CRFM-RCN:

Communiquez avec nous par  courriel à l’adresse « info@mfrc-ncr.ca » ou au 613-998-4888 pour vous informer des possibilités de bénévolat.
Lorsque vous travaillez à titre bénévole pour votre CRFM, vous pouvez :
 
  • Aider votre collectivité et les autres : Lorsqu’on fait du bénévolat, ce qui vient généralement à l’esprit, c’est qu’on aide les autres : mais en poursuivant la lecture, vous verrez que c’est bien plus que cela.
  • Accroître votre estime de soi : Le fait de donner quelques heures par semaine ou même par mois à votre CRFM crée des sentiments positifs. Le bénévolat peut vous fait sentir mieux par rapport à vous-mêmes.
  • Donner un coup de main à des amis : Les amis sont souvent les premières personnes auxquelles nous nous tournons lorsque nous avons besoin d’aide.  Le bénévolat peut créer de bonnes occasions de se rassembler régulièrement entre amis.
  • Vous faire de nouveaux amis : Le bénévolat peut s’avérer une activité sociale. Servez-vous de cette occasion pour rencontrer d’autres membres de familles militaires intéressants dont vous partagez les intérêts et les valeurs.
  • Essayer un emploi différent : Les personnes qui se cherchent un travail dans le secteur non lucratif découvrent souvent que le bénévolat et un excellent moyen de comprendre par la pratique ce que cela représente.
  • Peaufiner votre CV : Le fait d’ajouter une expérience de bénévolat à votre CV démontre un engagement à aider les autres dans un domaine particulier.
  • Acquérir de nouvelles aptitudes : Un travail de bénévole donne souvent aux gens la possibilité d’apprendre comment faire quelque chose qu’ils ne savaient pas faire.
  • Participez à une activité que vous aimez : Le bénévolat apporte souvent de nombreux avantages.
Pour obtenir de l'aide ou des renseignements supplémentaires, veuillez contacter:
​(613) 998-4888 ou info@mfrc-ncr.ca