Plan de soutien familial

Une préparation adéquate de ses affaires personnelles est essentielle à la disponibilité opérationnelle et à l’efficacité de tout membre des FAC. Elle permet au militaire d’être mieux préparé à s’absenter pour des raisons liées au service et à voir au bien-être de sa famille durant de telles absences. Dans l’éventualité où sa situation personnelle limite temporairement la capacité du militaire de prendre part à une opération ou d’exercer ses fonctions, les FAC font preuve d’une souplesse substantielle pour l’aider à s’occuper des besoins de sa famille en permettant un déménagement imprévu ou un statut particulier pour motifs personnels, avec ou sans affectation.

Un plan de soutien familial est un formulaire qui prépare les familles des membres des Forces armées canadiennes à être prises en charge en cas d’événements imprévus, d’appels d’urgence ou de déploiement planifié. Le plan de soutien familial est un échange d’informations régulièrement mis à jour entre votre famille et un commandant. Un plan de soutien familial dûment rempli est conçu pour appuyer l’état de préparation opérationnelle des individus et des unités.
Le CRFM-RCN recommande de revoir votre plan de soutien familial chaque année, car les aidants secondaires peuvent changer à mesure que vous intégrez dans votre nouvelle collectivité.

Pour de plus amples renseignements concernant le Plan de soutien familial, veuillez communiquer avec :

Caroline Chor
Coordonnatrice, Séparation et retrouvailles des familles
613- 991-5051
Family@mfrc-ncr.ca.
 

Pour obtenir de l'aide ou des renseignements supplémentaires, veuillez contacter:
​(613) 998-4888 ou info@mfrc-ncr.ca