Conseil d’administration

Conseil d’administration

Thinkstock

Conseil d’administration

Le 26 janvier 2021
 
Chères familles du CRFM-RCN,

Voici un Avis de Transition du CRFM-RCN. Veuillez le lire attentivement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un courriel à transition@mfrc-ncr.ca et/ou lire cette page FAQ

Sincèrement,
Votre Conseil d'administration du CRFM-RCN

Assemblée extraordinaire du CRFM RCN (virtuelle) Le mardi 23 février 2021 à 18h30
Formulaire d'inscription des électeurs à l'Assemblée extraordinaire
 


Le Centre de ressources pour les familles des militaires de la région de la capitale nationale (CRFM-RCN) est régi par un conseil d’administration communautaire et bénévole, afin que soient assurées la responsabilité et la capacité de réagir aux besoins de sa collectivité spécifique. Le conseil d’administration du CRFM-RCN comprend au moins 51% de conjoints civils de membres des Forces armées canadiennes. Ces administrateurs représentent les membres de la communauté et les clients, et reflètent ainsi généralement la population de la collectivité.

Vous voulez vous impliquer au sein du conseil d'administration? Envoyez-nous un courriel 

Règlements administratifs révisés du CRFM RCN (disponible en anglais seulement)
États financiers vérifiés 2019-2020 
Règlements administratifs du CRFM RCN (disponible en anglais seulement)
Déclarations de confidentialité du CRFM RCN


Notre conseil d'administration

Lisa Bianco - présidente

Lisa est membre civile du Service de police d'Ottawa et occupe actuellement le poste de gestionnaire de programme, Environnement de travail équitable. Elle détiens de l'expérience dans les normes professionnelles, les droits de la personne et les relations de travail et a passé les dernières années à travailler sur le projet d'équité entre les sexes de la SPO. Elle détient un diplôme d'études supérieures en droit et une spécialisation en recherche sur la résolution extrajudiciaire. Lisa est devenue membre du conseil d'administration du CRFM-RCN en mai 2018 et participe au comité des ressources humaines.

Anthony Rietta - Vice président

Anthony Rietta sert dans l'Aviation royale canadienne en tant que Coordonnateur de la formation pour la Cellule des opérations spatiales canadiennes à Ottawa. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il dirige et développe des formations pour la section spatiale, supervise et met en œuvre de nouvelles procédures d'équipage en fonction de l'évolution des menaces. Anthony a une grande expérience dans le domaine du bénévolat. Il a présidé le comité des bénévoles de Patrick Bear depuis 2013 avant de s'installer à Ottawa. Au cours de son mandat, il a assuré la coordination avec diverses organisations de North Bay et a planifié et exécuté maintes événements communautaires.

Darren Hill - trésorier

Darren est le Coordonnateur stratégique du Bureau national des Commissionnaires à Ottawa. Dans le cadre de son rôle actuel, il fournit du soutien en matière de gouvernance au Conseil national et à ses sous-comités, notamment la rédaction de procès-verbaux, la planification de réunions et la coordination du programme. En outre, il fournit du soutien dans d'autres domaines, tels que la prévoyance stratégique et la planification stratégique. Auparavant, il a travaillé pendant 20 ans dans la Marine royale canadienne, obtenu une maîtrise à CMR et a été fonctionnaire au MDN pendant 6 ans et demi. Il tente présentement d'obtenir un titre de Professionnels de la gouvernance du Canada afin d'améliorer ses compétences dans le domaine de la gouvernance. Darren a été élu membre du Conseil d'administration en juillet 2019.

Beth Basinger - secrétaire

Beth Basinger est membre de la communauté et elle est avec son partenaire depuis 29 ans. Ensemble, ils ont vécu de multiples déploiements, de longs parcours professionnels, de multiples déménagements et une période de restriction imposée (IR). Infirmière diplômée à l'origine, Beth n'a pas pu poursuivre sa carrière en raison des nombreux déménagements militaires. Elle a fait du bénévolat partout où sa famille a été affectée.  Elle a deux enfants incroyables et a dû s'orienter vers des ressources pour besoins spéciaux dans trois provinces différentes et un État américain.  Beth croit que la communauté est tout ce qui compte; elle est passionnée par l'autonomisation et l'engagement des familles de militaires et a créé un groupe de soutien actif sur Facebook dans l'ouest d'Ottawa qui accueille plus de 900 membres. En début 2019, elle a été invitée à siéger au comité d'examen de la gouvernance des Services aux familles des militaires. Elle est très enthousiaste à l'idée de siéger à son premier Conseil d'administration de CRFM.
 

Meaghan Miron - PRÉSIDENTE précédente

Meaghan  est née dans une famille de l’ARC et s’est mariée après avoir complété ses études. Meaghan possède une maîtrise en éducation qui lui a permi de poursuivre une carrière en tant que formatrice de programmes et de curriculum ainsi qu’un gestionnaire de formation. Elle a également travaillé avec l'ACDI dans les domaines de la mesure du rendement, particulièrement en ce qui concerne les services de santé et l'éducation. Ses positions plus récentes se sont concentrées sur la gestion du personnel, les politiques et la stratégie, ainsi que sur les programmes de santé et du bien-être. Ayant reçu des services et des programmes du CRFM à divers moments de sa vie, Meaghan aimerait donner son temps en retour et espère que ses expériences pourront profiter au CRFM-RCN.

 

Membres associés

Capitaine de frégate André Savard, Groupe de soutien des Forces canadiennes (Ottawa-Gatineau)
Lieutenant-colonel Shannon King, COMFOSCAN