Club de chasse et pêche

Club de chasse et pêche

istock

Club de chasse et pêche des forces canadiennes d’Ottawa

Le Club a vu le jour en mars 1956 et il portait alors le nom de l'Airforce Headquarters Rod and Gun Club (club de chasse et pêche du quartier général de l’Aviation). Le Club est une organisation de fonds non publics relevant du commandant de l’USFC(O), par l’intermédiaire du Conseil des loisirs. Il s’agit d’une organisation établie pour offrir des activités abordables afin de hausser le niveau de bien-être physique et mental des membres actifs et retraités du MDN ainsi que de leurs personnes dépendantes.
 

Objectifs

Le Club est dédié à la promotion de la pêche, de la chasse, de la conservation et des activités connexes et il sert d'outil pour améliorer la condition physique générale et le bien-être de tous ses membres. Il vise aussi à offrir, aux nouveaux venus au QGDN, l’occasion de rencontrer leurs collègues pêcheurs et chasseurs afin de se familiariser rapidement avec les possibilités et lieux de pêche, de chasse et de tir de la région, ainsi que d’obtenir de l’information sur les exigences liées aux permis et licences.

Le Club a aussi comme objectif de respecter et d’appliquer les principes de la conservation de la faune et de ses habitats; de respecter la propriété d’autrui; d’aider les autorités à mettre en œuvre les mesures de conservation au bénéfice de la communauté ainsi que de s’opposer aux activités comme le braconnage ou la pollution, qui causent préjudice à la conservation de la faune et des habitats naturels afin de permettre à ses membres actuels et futurs d’en profiter durablement.


Devenez membre

 

Réunions

Les réunions ont lieu tous les mois, entre septembre et juin. Aucune réunion n’est prévue en juillet et août. Les réunions de décembre et de juin sont des assemblées générales en bonne et due forme. Les autres réunions sont des assemblées informelles avec conférencier, des événements sociaux ou des exposés de membres.

Les réunions ont généralement lieu le premier lundi du mois, mais le calendrier est parfois modifié pour permettre la tenue d’activités de pêche ou de chasse en saison.   On encourage les membres à tout mettre en œuvre pour assister à toutes les réunions.

Les réunions ont actuellement lieu à 19 h, dans les locaux de la Légion royale canadienne du 330, rue Kent, à Ottawa. Des réunions de direction sont tenues au besoin.
 

Activités

Les activités du Club comprennent des événements de divertissement comme des tournois de fléchettes sur cibles représentant une dinde, repas-partage de gibier, bingos vins et fromages et banquets annuels avec remise de prix. Les activités de plein air comprennent des tournois de pêche au printemps et à l’automne, une chasse au faisan à l’automne, de la pêche sur glace (si les conditions météorologiques le permettent) et une journée de pêche destinée aux enfants des membres des FAC.
 

Appartenance

Le Club est membres de la  Ontario Federation of Anglers and Hunters (OFAH), la plus grande organisation de chasse, pêche et conservation de l’Ontario avec environ 80 000 membres à l’échelle de la province. Le titre de membre annuel du Club inclut l’adhésion à l’OFAH.

En tant que membre de l’OFAH, vous obtenez un abonnement à Ontario Out Of Doors, une police d’assurance responsabilité civile de 5 millions de dollars (gratuitement), des rabais sur la marchandise de l’OFAH et des rabais chez divers détaillants présents en Ontario.
 

Contactez-nous

Président :                         
Vice-Président :              
Trésorier :                          613-837-5514     richard.billard@sympatico.ca
Adhésion :                          613-443-9421     louis.montgrain@gmail.com