Soins de relève

Soins de relève

Thinkstock
Vous des devez soumettre votre formulaire aprouvé 30 jours après avoir utilisé le service.

Allocation de soins de relève

Allocation de relève pour les familles déployées

Disponible pour les parents dont le partenaire est présentement déployé pour 30 jours ou plus en raison d'une obligation militaire ou qui sont souvent affectés par l'état de préparation opérationnelle. L’allocation de relève nécessite une approbation préalable pour les familles admissibles. Le terme « déployé » comprend: IR, cours, formations, tâches et visites opérationnelles.

Téléchargez le formulaire de demande d'allocation de soins de relève.
​Pour faire une demande, veuillez contacter notre Coordonnatrice de la séparation familiale et du soutien de réunion au (613) 9910-5051 ou par courriel au family@mfrc-ncr.ca.

Fonds de relève pour des besoins spéciaux

Ce fonds de relève vise à aider les familles des FAC à avoir accès à des services de relève pour leurs enfants et leurs jeunes ayant des besoins spéciaux, y compris les frères et sœurs (âgés de 18 ans et moins). La relève peut inclure un travailleur de besoins spéciaux, des soins occasionnels, des groupes ou des activités sociales et récréatives et un campement. Jusqu'à 250$/enfant par année financière sont disponibles pour les demandes admissibles, selon la disponibilité du financement.

Téléchargez le formulaire de demande de fonds de relève pour des besoins spéciaux.
Veuillez communiquer avec Joanna O'Connor, notre coordonnatrice des besoins spéciaux, au 613-998-7438 ou à specialneeds@mfrc-ncr.ca pour connaître les critères d'admissibilité et pour obtenir de plus amples renseignements.


Veuillez soumettre votre formulaire de transfert direct de fonds avec un spécimen de chèque pour permettre le traitement rapide de tous les reçus de garde d'enfants. Nous demandons que tous les formulaires soient soumis dans les 3 premiers jours ouvrables du nouveau mois pour assurer le traitement en temps opportun du remboursement.

Si vous n'avez pas eu accès à un reçu suite à un service de garde, veuillez télécharger ce formulaire

Veuillez noter que le CRFM n’est pas responsable de trouver une garderie.