Comment faire face à un déploiement pendant une pandémie

Comment faire face à un déploiement pendant une pandémie

Comment faire face à un déploiement pendant une pandémie

Veuillez prendre un moment pour consulter notre document «Comment faire face à un déploiement pendant une pandémie» - Cliquez ici!

Chaque déploiement ou séparation due à une mission militaire s’accompagne de défis et de situations uniques parfois imprévisibles. En plus de tous ces facteurs de stress, le monde traverse actuellement une période exceptionnelle marquée par une pandémie mondiale pouvant affecter certaines de ces missions de manière inattendue, notamment par l’annulation de l’Aide de retour au domicile en congé (ARDC) ou le report des dates de retour. Outre ces déceptions, il est conseillé de rester chez soi et d’éviter les contacts non essentiels avec les autres, mais il n’y a pas beaucoup de possibilités d’éviter l’avalanche d’informations qui sont affichées sur toutes les plateformes et qui occupent tous les esprits. Avec tout ce qui se passe, le Centre de ressources pour les familles des militaires – Région de la capitale nationale (CRFM-RCN) s’efforce d’atténuer le plus grand nombre possible de facteurs de stress dans votre vie grâce à un soutien éducatif, psychosocial, financier (en cas d’urgence) et social.

Chaque famille de militaires a ses propres besoins et défis, que vous ayez des enfants ou non, ou que vous soyez le parent d’un militaire. Ce livret contient quelques ressources nouvelles ou constituant une mise à jour de ressources déjà offertes par le CRFM-RCN et les Services aux familles des militaires (SFM) des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC).

Moi-même et toute notre équipe du CRFM-RCN sommes à votre disposition à tout moment avant, pendant et après cette période de séparation. Si vous avez des questions concernant le contenu de ce livret ou si vous avez besoin de plus de soutien pour vous ou les membres de votre famille, n'hésitez pas à communiquer avec moi par courriel à l’adresse : family@mfrc-ncr.ca ou en composant le 613-991-5051.

Si vous avez des préoccupations en dehors des heures de bureau, vous pouvez toujours recourir à la Ligne d’information pour les familles au 1-800-866-4546 pour parler à un conseiller 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ou encore joindre les aumôniers en tout temps par l’intermédiaire de la police militaire au 613-820-0123 et demander à être transféré à l’aumônier de service.

Veuillez prendre un moment pour consulter notre document «Comment faire face à un déploiement pendant une pandémie» - Cliquez ici!
 
 
Pour obtenir de l'aide ou des informations supplémentaires, veuillez contacter:
(613) 998-4888 ou info@mfrc-ncr.ca