Soutien au déploiement

Soutien au déploiement

Thinkstock

Notre équipe de Soutien à la séparation et réunion au CRFM-RCN fournit des ressources, offre des programmes et soutient les familles des Forces armées canadiennes avant, pendant et après une séparation familiale grâce à des exigences opérationnelles.

Une séparation est l’assignation du personnel militaire en devoir non accompagné, loin du lieu de travail habituel. Cela inclut une affectation temporaire, un cours de longue durée, une assignation non accompagnée (RI) ou une mission outre-mer.

Le CRFM-RCN vient en aide aux familles des militaires de la Force régulière et de la Force de réserve qui vivent une séparation, que ce soit d'un différent pays ou d'outre-mer. Nous sommes présents à toutes les étapes de la séparation pour veiller à ce que les familles soient connectées et supportées. Nous tenons à souligner que tous nos services en séparation et réunion de la famille sont accessibles aux conjoint(e)s, enfants, et parents des membres des Forces armées canadiennes (FAC). Nous savons que le besoin de ressentir une camaraderie et d’avoir un exutoire pour exprimer ses inquiétudes, ses souhaits et ses peurs sont aussi importants pour les parents que pour les conjoint(e)s, et nous espérons pouvoir vous offrir ces aspects.

Au sein de leur Groupement d’aide au départ, les membres des Forces armées canadiennes sont encouragés de remplir un formulaire d’information sur la famille avec le CRFM-RCN  lorsqu'ils sont déployés. 

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter Caroline Chor aux (613) 991-5051 ou par courriel à family@mfrc-ncr.ca.