Le Défi quotidien P4
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Le Défi quotidien P4 Le défi est maintenant terminé, mais ces habitudes sont éternelles!

Puisque nous ne pouvons vous apporter le Défi podomètre cette année, l’équipe de la Promo santé vous lance au nouveau Défi P4!

 P4 signifie les quatre comportements liés à la performance souligné dans la stratégie équilibre: activité physique, alimentation, sommeil/repos et prévention des blessures.

Votre Mission : Compléter chaque comportement P4 au quotidien pendant le mois de mai.

Objectif: compléter au moins 30 minutes d’activité physique, manger au moins 1 à 2 fruits/légumes à chaque repas, dormir de sept à neuf heures la nuit et réaliser au moins une activité pour prendre soin de soi-même.  

Faites aussi participer votre famille! Téléchargez et imprimez ce CALENDRIER pour commencer.

Suivez votre succès :
- Suivez votre nombre de pas par jour ou les minutes d’activité physique complété, 
- votre consommation d’aliments santé,
- la qualité de votre sommeil, et
- les activités de soin de soi.

Obtenez un sens d’accomplissement en visualisant l’ensemble de vos comportements santé.

Comment suivre votre succès :
Utilisez votre propre dispositif de suivi pour l’activité physique ou téléchargez une application sur votre appareil mobile afin d’enregistrer vos données d’activité physique a chaque jour.

Dispositifs de suivi incluent :
FitBit, Garmin, TomTom et Apple iWatch
Exemples d'applications de suivi pour appareils intelligent incluent:
Santé Apple, Google Fit, Map my Walk, Runtastic, Strava, CountIt et Map my Fitness

1. Activité physique:
Votre objectif: compléter au moins 30 minutes d’activité physique​ par jour.



Ressources:

- Cours de Yoga
- Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures

2. Sommeil/Repos:
Votre objectif: dormir de sept à neuf heures la nuit



Ressources:
- Applications mobiles de méditation consciente: Zenfie, Petit BamBou
- Pourquoi dormir?
Le sommeil est votre allié : Comment adapter ses habitudes de sommeil pendant la crise liée à la COVID-19
Choses à faire et à éviter en fonction de l’âge!

3. Prévention des blessures:
Votre objectif: réaliser au moins une activité pour prendre soin de soi-même



Ressources: 


Santé mentale:
- Applications mobiles de méditation consciente: Zenfie, Petit BamBou
Webinaires sur le santé mentale (PSP)
- Des activités pour toute la famille à Programmes virtuels des loisirs des PSP
Qu'est-ce que la pleine conscience?
- Commission de la santé mental du Canada

Santé physique: 
- Casques de sécurité-Santé publique d'Ottawa
- Énergiser les Forces Stratégies de réductions de blessures
- Énergiser les Force Exercices à faire à l'ordinateur
Webinaires sur les stratégies de réductions de blessures (PSP)
- Progression graduelle pour marche

4. Alimentation:
Votre objectif: manger au moins 1 à 2 fruits/légumes à chaque repas​



Ressources:
- Planificateur de menu
- Le guide alimentaire canadien
- Mangez des légumes et des fruits
Tout sur les légumes en conserve
Comment conserver les légumes pour les garder frais
Tout sur les légumes surgelé
- Recette Bouchées d'énergie ensoleillées
- Miser sur les grains entiers