Bienvenue

Bienvenue

PSP

Réouverture des centres de conditionnement physique

Les services de conditionnement physique des PSP reprendront à partir du 27 juillet 2020, y compris les programmes intérieurs et extérieurs et les séances d'entraînement individuelles pour les membres de la CAF et les civils du MDN seulement.
 
Dans la RCN, les installations de conditionnement physique suivantes rouvriront à capacité réduite et nécessiteront une inscription/planification avancée par les utilisateurs afin de s'assurer que les opérations de conditionnement physique demeurent sécuritaires et conformes aux directives et politiques en vigueur.  
 
Voici les installations de conditionnement physique disponibles et les heures d'ouverture :
 
Centre du conditionnement physique Heures d'ouverture
NDHQ(Carling) - B2 Lun - Ven (0600 – 1600)
NDHQ(Carling) - B6 Lun - Ven (0600 – 1800)
NDHQ(Pearkes) Lun - Ven (0600 – 1800)
Star Top Lun - Ven (0600 – 1800)
455 de la Carrière Lun - Ven (0600 – 1800)
CFS Leitrim Lun - Ven (0600 – 1800)
Tous les autres centres de remise en forme de la région de la capitale nationale resteront fermés jusqu'à nouvel ordre pour des raisons de sécurité et de manque de personnel. 
 
Lors de la réouverture, un certain nombre de mesures de santé et de sécurité renforcées seront adoptées et appliquées pour garantir la sécurité du personnel et des utilisateurs du centre pendant les programmes de fitness et les séances d'entraînement ; le non-respect de ces mesures peut entraîner la restriction et/ou la suspension de l'accès des utilisateurs.
 
Tous les utilisateurs doivent réserver leur séance d'entraînement individuel ou de groupe à l'avance en utilisant l'outil de réservation de séance d'entraînement PSP - NCR (sur DWAN seulement).
 
Toutes les personnes qui entrent ou restent dans ces locaux sont vivement encouragées à porter un masque ou un couvre-visage qui couvre bien le nez, la bouche et le menton. Le port du masque n'est obligatoire que si une distance physique de 2 mètres ne peut être maintenue.
 
Lors de leur inscription, les utilisateurs seront informés par courrier électronique des mesures de nettoyage renforcées et des attentes/responsabilités en matière d'utilisation sûre dans le centre de fitness.
 
Les vestiaires et les douches des centres de remise en forme seront ouverts aux personnes qui ont des séances d'entraînement programmées. Des casiers seront disponibles, mais leur utilisation sera limitée aux séances d'entraînement respectives (c'est-à-dire qu'aucun objet personnel ne devra rester dans les casiers avant ou après les séances d'entraînement). 
 
Des produits de nettoyage seront disponibles et les utilisateurs sont tenus de nettoyer leur casier et/ou leur coin salon avant et après utilisation.
 
PROGRAMMATION ET ACTIVITÉS DE REMISE EN FORME
 
Tous les utilisateurs doivent réserver leur séance d'entraînement individuel ou de groupe à l'avance en utilisant  l'outil de réservation de séance d'entraînement PSP - NCR (sur DWAN seulement).
 
Les plages horaires désignées seront limitées à 45 minutes. Les utilisateurs ne sont autorisés à réserver qu'un seul créneau horaire par jour. Les réservations seront ouvertes 48 heures à l'avance, à partir de 1200 heures. Les visites à pied ne seront pas autorisées. 
 
Les utilisateurs doivent se présenter au plus tard 5 minutes avant la séance d'entraînement prévue, mais pas plus tôt que 10 minutes avant leur réservation afin d'éviter l'encombrement des installations.  Les fontaines d'eau resteront fermées (sauf pour remplir les bouteilles d'eau) ; les utilisateurs doivent apporter leur propre bouteille d'eau personnelle.
 
Les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner l'un des postes d'entraînement suivants à leur arrivée :
  1. Cardio;
  2. Entraînement fonctionnel;
  3. Poids libre et banc (haltère);
  4. Support d'accroupissement avec/sans plate-forme;
  5. Circuit de machines empilées; ou
  6. Yoga et mobilité.
Des panneaux d'information seront également placés à l'entrée/sortie et dans les centres de remise en forme pour informer le personnel et les utilisateurs des procédures/protocoles attendus.  
 
Des programmes de fitness virtuel continueront à être proposés à l'ensemble de l'équipe de défense et aux familles, y compris aux membres du personnel qui restent à la maison ou à ceux qui cherchent à participer en dehors des heures de travail normales, afin d'offrir et d'encourager une forme physique continue. Profitez des cours de fitness virtuel dans le confort de votre maison.

 
Classes de groupe de conditionnement physique 
 
Les cours de fitness en salle et les programmes de fitness en plein air dirigés par la PSP reprendront, mais seront limités à un nombre prédéterminé de participants en fonction de la capacité respective des installations de fitness et de la demande du CAF.  Veuillez noter que la taille des classes suivra les restrictions provinciales en matière de taille.  
 
TOUT le personnel participant aux cours de fitness devra maintenir une distance physique de 2 mètres, en respectant les marquages au sol et/ou les instructions. Le personnel des PSP sera sur place pour assurer le respect de l'espacement pour la santé et la sécurité de tous.
 
Évaluations de la CAF FORCE
 
Les évaluations CAF FORCE continueront à être menées en priorité. Veuillez visiter le site web des évaluations CAF FORCE pour plus de mises à jour.