Simon-Pierre Lamoureux

Simon-Pierre Lamoureux

PSP

Simon-Pierre Lamoureux Moniteur de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Simon a obtenu un baccalauréat ès sciences en activité physique de l’Université d’Ottawa en 2007, où il a acquis des connaissances en entraînement physique, en sports et en nutrition. Il s’est joint aux Programmes de soutien du personnel (PSP) en 2009 en qualité de moniteur de conditionnement physique et de sports à St‑Jean‑sur‑Richelieu, où il a été exposé à la culture militaire et a acquis une expérience riche dans l’organisation. Il est retourné à Ottawa en 2011 et s’est joint à l’équipe des PSP à l’Unité de soutien des Forces canadiennes Ottawa, où il continue d’exceller dans son domaine.

Simon a terminé la Spartan Trifecta à sa première année de course à obstacles en 2016. Après avoir fait de nombreuses courses en sentier de 50 milles et de 100 kilomètres, il s’intéresse grandement au fait de repousser les limites du corps humain. Il a toujours été un passionné de tous les sports, ceux qu’il aime principalement étant le hockey et le volleyball de plage. Ce qui pousse Simon à toujours donner l’exemple sur les plans physique et professionnel, c’est d’être témoin tous les jours de gens qui mettent à l’épreuve leur niveau de condition physique.

Simon cherche toujours à offrir des conseils et des outils aux membres du personnel des Forces armées canadiennes afin qu’ils puissent améliorer leur vitesse, accroître leur endurance, améliorer leur mobilité et, par‑dessus tout, accroître leur FORCE. Il se spécialise dans les entraînements de grande intensité, les exercices fonctionnels, l’entraînement avec préhension, l’entraînement à la course à obstacles et la course de fond. Il aime pousser ses clients à la limite de leur condition physique et les rendre les PLUS FORTS possibles.
 

Citation

« La vie est une succession de défis à relever – comme la course à obstacles. Il s’agit de les relever un à la fois. »