Nathan Verbeek

Nathan Verbeek

PSP

Nathan Verbeek Moniteur de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Nathan a établi son premier contact avec les Programmes de soutien du personnel (PSP) pour la première fois à l’automne 2017 alors qu’il effectuait un stage dans le cadre de sa quatrième année d’études de premier cycle à l’Université d’Ottawa. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est directement joint aux PSP en tant que moniteur de conditionnement physique et de sports. Nathan a lui-même expérimenté l’importance de l’activité physique dans les sports et les compétitions puisqu’il a participé à des compétitions de culturisme à un jeune âge. Il a apporté sa mentalité d’étudiant dans son milieu de travail où il s’efforce de tirer davantage d’enseignements de ses collègues et de mettre en application ses connaissances théoriques

Nathan se spécialise en conception de programme et en nutrition. Son éducation lui a fourni une fondation lui permettant d’utiliser les sciences pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs. Puisqu’il est lui-même passé à travers un processus de réadaptation à la suite d’une intervention chirurgicale à l’épaule, il adore aussi aider les autres avec sa stratégie efficace de réadaptation pour les personnes souffrant de blessures ou de douleurs à l’épaule. Il comprend non seulement les difficultés physiques, mais aussi les difficultés psychologiques liées à la convalescence suivant une blessure. Il comprend aussi les changements de mode de vie qu’implique l’entraînement et fait de son mieux pour fournir le meilleur soutien possible dans tous ces aspects.
 

Citation

 « Chaque séance d’entraînement est un investissement à court terme dans nos sentiments, un investissement à moyen terme dans notre apparence, et un investissement à long terme dans une vie exempte de souffrances. »