Josh Leclair

Josh Leclair

PSP

Josh Leclair Fitness and Sports Instructor

Parcours professionnel

Josh s’est joint aux Programmes de soutien du personnel (PSP) en 2017 en qualité de moniteur de conditionnement physique et de sports et a eu l’occasion de travailler à la fois à la Base des Forces canadiennes Petawawa et à l’Unité de soutien des Forces canadiennes Ottawa. Ayant grandi au sein d’une famille de militaires, Josh tire une grande fierté de pouvoir mettre à profit ses connaissances et son expérience professionnelles afin de redonner aux militaires qui servent le pays. Il a la motivation nécessaire pour poursuivre son perfectionnement dans les sciences de la performance humaine afin d’améliorer la condition physique et la longévité des membres du personnel des Forces armées canadiennes avec lesquels il travaille, et ce, durant et après leur carrière. Josh détient un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en sciences de l’activité physique. Il détient également le titre de physiologiste de l’exercice certifié. Au fil de sa carrière, Josh a acquis de l’expérience en travaillant dans le domaine de la performance humaine et de la réadaptation; en effet, il a travaillé à titre d’entraîneur en force musculaire et en conditionnement physique, d’entraîneur personnel et de kinésiologue agréé.
 
L’expertise de Josh touche la prévention et la guérison des blessures. Il s’emploie à corriger les points faibles des gens pour créer une base stable sur laquelle s’appuyer. Il aime travailler avec des gens qui font l’objet d’une réadaptation ou avec ceux qui s’efforcent d’améliorer leurs habiletés athlétiques. Il est déterminé à aider ceux avec qui il travaille à atteindre leurs buts personnels et à réussir.
 

Citation

Pourquoi les PSP? « Les militaires renoncent à beaucoup pour que je puisse profiter de tous les aspects de ma vie. Le moins que je puisse faire est de les aider dans au moins l’un des aspects de la leur. »