Stephanie Haynes

Stephanie Haynes

PSP

Stephanie Haynes Spécialiste de l’exercice physique

Professional Background

Stephanie fait partie des Programmes de soutien du personnel (PSP) depuis octobre 2008. Depuis, elle a acquis beaucoup d’expérience et de connaissances, non seulement grâce aux PSP, mais également auprès des membres du personnel des Forces armées canadiennes (FAC), et continue de grandir et d’être inspirée.

Stephanie a entrepris sa carrière avec les PSP au Groupe de soutien de la 5e Division du Canada, où elle est restée pendant sept ans; ensuite, elle a rejoint la Base des Forces canadiennes Kingston et a eu le plaisir d’y travailler trois ans, pendant lesquels elle a continué de se perfectionner au sein de l’organisation. Elle estime être très chanceuse de pouvoir travailler avec et pour un si grand nombre de personnes crédibles et compétentes dans les trois bases. Pendant son emploi aux PSP, elle s’est intéressée notamment à la musculation; dans le cadre de celui‑ci, elle a gagné le titre de Mme Nouveau‑Brunswick en 2009. Elle a terminé son premier demi-marathon de la Course de l’Armée du Canada en 2011 et en a terminé six autres. Par la suite, elle a toujours amélioré son meilleur temps précédent. Elle a participé à des triathlons et a terminé son premier marathon en 2012; cette expérience a été une leçon d’humilité, mais exaltante. Ses centres d’intérêt personnels comprennent le fait d’exceller et celui d’améliorer sa santé et son bien‑être dans son ensemble, tant sur le plan physique que mental, grâce à l’exercice, à l’alimentation et à la prise en charge de sa santé.

 Stephanie a eu maintes fois l’occasion de travailler dans tous les services au sein des PSP; elle a occupé le poste de monitrice de conditionnement physique et de sports et celui de spécialiste de la promotion de la santé, et elle a contribué au programme interne de sports, dans le cadre duquel elle a agi en tant que spécialiste de l’exercice physique pendant les parties et les tournois. Ces expériences lui ont permis d’être informée et d’être confiante en ce qui concerne son travail au sein de chaque service.

Stephanie travaille principalement auprès de membres du personnel des FAC qui sont blessés, que ce soit sur le plan physique ou psychologique, et cherche à les aider et à les appuyer dans le cadre du reconditionnement suivant leurs blessures afin qu’ils atteignent leurs objectifs personnels de mise en forme. Son objectif est toujours d’instruire ses clients, tout en s’assurant de l’emploi des exercices appropriés, et plus précisément, de l’emploi des techniques de mouvement adéquates; elle s’assure ainsi de fournir la meilleure qualité de soutien et de service. Elle tire une fierté du professionnalisme et de l’honnêteté dont elle fait preuve auprès de tous les clients avec qui elle travaille; elle estime que ce sont des qualités que tous aiment.
 

Citation

« Avancer petit à petit, c’est continuer d’aller de l’avant!