Joey Delorenzo

Joey Delorenzo

PSP

Joey Delorenzo Moniteur de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Joey s’est joint aux Programmes de soutien du personnel (PSP) en 2017 en qualité de moniteur de conditionnement physique et de sports. Il est un entraîneur personnel certifié qui compte dix années d’expérience dans l’entraînement d’athlètes amateurs et de clients pendant lequel il les aide à atteindre leurs objectifs et à réaliser leur potentiel. Il est diplômé du Programme de conditionnement physique et de promotion de la santé du Collège Algonquin et est membre de la Société canadienne de physiologie de l’exercice. Il est également un spécialiste du mouvement fonctionnel certifié de niveau 2 et un entraîneur en force musculaire de niveau 1 du programme de certification internationale Poliquin.
 
Joey est une personne passionnée et dévouée qui a à cœur d’offrir des services de conditionnement physique de haut calibre aux membres du personnel des Forces armées canadiennes (FAC). Cet engagement l’incite à continuer d’accroître ses connaissances sur le conditionnement physique et à intégrer les tendances actuelles sur le sujet dans les PSP. Il a travaillé avec un large éventail de clients et estime que les différentes expériences qu’il a acquises lui donnent les outils nécessaires pour avoir une incidence sur les clients des FAC au quotidien. L’expérience dans le domaine de l’entraînement de la force et du conditionnement physique qu’il a acquise auprès d’athlètes amateurs et professionnels a une incidence majeure sur la prise de décisions au sein du personnel de conditionnement physique des PSP de la région de la capitale nationale. Joey vise principalement à donner aux membres du personnel des FAC les moyens d’être actifs sur les plans physique et mental. Son but est de travailler avec des unités pour leur fournir un plan de périodisation et leur offrir individuellement son expertise.
 
Joey s’intéresse également à certains sports, en particulier le soccer, l’athlétisme et les arts martiaux. Il détient une ceinture noire troisième dan en karaté Shotokan et pratique le tai‑chi. Selon lui, son enthousiasme et sa volonté d’apprendre au quotidien sont une combinaison excellente pour perfectionner nos athlètes du Conseil international du sport militaire afin qu’ils atteignent l’excellence à l’échelle internationale.

Joey se spécialise dans les évaluations du mouvement fonctionnel et peut établir des normes d’évaluation du mouvement de base avant d’élaborer des programmes d’entraînement. Ces normes permettent d’analyser la posture, la force, la flexibilité et les caractéristiques fondamentales du mouvement dans la pratique musculosquelettique. Il entraîne les clients des FAC pour rehausser le moral et le bien‑être de la communauté militaire, ce qui contribue à l’état de préparation et à l’efficacité opérationnelle des FAC.


Citation

« Je veux entraîner les membres du personnel des FAC afin qu’ils donnent le meilleur d’eux‑mêmes sur les plans mental et physique. »