Jessica Moffat

Jessica Moffat

PSP

Jessica Moffat Monitrice de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Jessica s’est jointe aux Programmes de soutien du personnel (PSP) en 2009 en qualité de monitrice de conditionnement physique et de sports. Au cours des dix dernières années, elle a eu l’occasion de travailler avec de nombreuses unités dans la région de la capitale nationale, dans presque tous les lieux. Grâce aux connaissances et à l’expérience personnelle que Jessica a acquises au service de la communauté militaire, l’Unité de soutien des Forces canadiennes Ottawa bénéficie toujours d’un excellent service à la clientèle et de renseignements inestimables sur l’entraînement des personnes désignées pour servir notre pays. Jessica détient un baccalauréat de la St. Lawrence University de New York où elle a étudié les sciences du sport et de l’exercice grâce à une bourse hockey-études de la National Collegiate Athletic Association Division 1 (NCAA D-1). Elle a toujours été passionnée de sports; elle a pratiqué tous les sports possibles pendant son enfance. C’est à l’université qu’elle s’est passionnée pour l’entraînement, car il a contribué à faire en sorte que sa carrière de hockeyeuse atteigne les plus hauts sommets.

Jessica possède de l’expérience pour ce qui est de se préparer aux nombreuses évaluations de la condition physique allant de l’ancienne évaluation EXPRES FC à l’évaluation FORCE actuelle, et de les réaliser, et cela s’applique aussi à plusieurs des évaluations spécialisées de la condition physique des Forces armées canadiennes (FAC); cependant, sa passion et sa spécialité résident toujours dans l’entraînement axé sur un sport particulier qui vise la performance. Elle aime constater dans quelle mesure l’entraînement en gymnase peut se traduire par une performance optimale sur un terrain de sport. Cela peut s’appliquer facilement à la profession militaire. Toutefois, animée d’un nouveau respect pour la mobilité et d’un nouveau besoin de celle-ci, Jessica relève le nouveau défi que représente le yoga. Elle a constaté que si une personne est incapable de bouger son corps comme il se doit, son plein potentiel de force et de puissance est grandement désavantagé.

Citation

Être monitrice de conditionnement physique et de sports offre le meilleur des deux mondes à Jessica; l’entraînement motive les gens dans le gymnase et inspire un mode de vie actif grâce au sport. « Les PSP et les FAC m’ont donné l’occasion de mettre mes passions à contribution tous les jours sur le plan professionnel et la capacité de poursuivre une longue carrière dans le secteur du conditionnement physique avec des gens qui en connaissent la valeur au quotidien. »