Alex Burnaru

Alex Burnaru

PSP

Alex Burnaru Moniteur de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Alex s’est joint aux PSP en 2018 en tant que spécialiste de l’exercice physique et est maintenant moniteur de conditionnement physique et de sports. Alex aime beaucoup travailler avec les Forces armées canadiennes à la promotion d’une meilleure santé, d’une amélioration de la performance, de la prévention des blessures, de la réadaptation et du bien-être, dans le but ultime d’améliorer l’état de préparation opérationnelle et/ou la qualité de vie. Alex a terminé un baccalauréat ès sciences en kinésiologie et en sciences de la santé (obtenu avec distinction), il est kinésiologue inscrit (Ordre des kinésiologues de l’Ontario) et physiologiste de l’exercice certifié (Société canadienne de physiologie de l’exercice). Ses antécédents professionnels diversifiés font état d’aptitudes dans la gestion de la réadaptation et de la douleur, dans l’examen du conditionnement physique de haut niveau (combinaison repêchage/recrutement dans la LNH, examens pour devenir pompier) et dans le domaine du conditionnement physique et du mieux-être en entreprise.

Alex adore travailler avec le personnel militaire à l’établissement d’un mouvement humain de qualité, à l’aide d’évaluations approfondies des besoins personnels, des forces physiques et non physiques, des obstacles et des limites de chacun. Il aime aussi concevoir et mettre en place des programmes basés sur des données probantes afin d’améliorer la performance humaine. Alex met l’accent sur trois principaux piliers du succès : la qualité plutôt que la quantité, la cohérence à long terme et une approche globale de la santé (exercice, nutrition, sommeil, gestion du stress, relations interpersonnelles, etc.).
 

Citation

Pourquoi travailler pour les PSP? Je suis fier de travailler pour les PSP parce que cela me procure une excellente plateforme pour mettre en place la prescription et la programmation d’exercices pour une population unique et hautement respectée : les Forces armées canadiennes. Je suis touché de jouer un petit, mais, je l’espère, utile, rôle au sein de l’Équipe de la Défense.