Steve Corbin

Steve Corbin

PSP

Steve Corbin Moniteur de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Steve a obtenu son diplôme du Cambrian College en gestion du conditionnement physique et des loisirs. Il a acquis une précieuse expérience, notamment en travaillant comme entraîneur privé, coordonnateur des loisirs et comme entraîneur-chef régional de dynamophilie pour les Jeux olympiques spéciaux. Steve s’est joint aux PSP en 2010 en tant que moniteur de conditionnement physique et de sports. Il a aussi eu le plaisir d’être coordonnateur adjoint des sports en 2015. Steve aime fournir des conseils et mettre au défi chaque membre du personnel des Forces armées canadiennes d’atteindre un plus haut niveau de condition physique. La volonté des membres du personnel des Forces armées canadiennes renforce la passion de Steve, qui est d’améliorer constamment ses aptitudes afin de devenir un meilleur leader et un meilleur mentor.

Steve met l’accent sur les mouvements fonctionnels qui améliorent la performance en dehors du centre de conditionnement physique et souligne l’importance d’une bonne activation musculaire pour favoriser une forte et saine longévité. Puisque chaque personne est différente, Steve aime la diversité et les défis qui viennent avec les objectifs de condition physique de chacun. Il excelle dans l’art d’aider chaque individu à réaliser son plein potentiel et il en est très fier.
 

Citation

Pourquoi travailler pour les PSP? « Je suis fier d’aider les autres. À qui de mieux puis-je apporter mon aide sinon à ceux qui dédient leur vie à nous aider et à nous protéger? »