Saul Brown

Saul Brown

PSP

Saul Brown MONITEUR DE CONDITIONNEMENT PHYSIQUE ET DE SPORTS

Parcours professionnel

Saul œuvre dans l’industrie du conditionnement physique d’une façon ou d’une autre depuis qu’il est tout jeune. Ayant grandi dans un environnement de dojo (école d’arts martiaux), il a été exposé à toutes sortes de façons différentes de repousser les limites de la condition physique. Très impliqué dans le sport de compétition qu’est le karaté, Saul a voyagé à travers le Canada et les États-Unis, où il a fait la connaissance d’une foule de personnes. Chaque expérience lui a permis d’apprendre et de devenir une meilleure personne. Il fait partie d’une famille très compétitive; sa sœur a récolté 6 médailles d’or en karaté sur la scène internationale. Saul a représenté le Canada lors des Championnats du monde de karaté présentés à Niagara Falls, au Canada, en 2005. Il a terminé au cinquième rang dans sa catégorie d’âge. Il a pris sa retraite depuis.

Il est maintenant propriétaire d’un dojo à Ottawa, en Ontario, où il peut transmettre son expérience et ses connaissances à ses élèves. Être ceinture noire 4e Dan en karaté n’est pas la seule réalisation de Saul dans le domaine des arts martiaux. Avant l’éclosion de Covid-19, Saul devait représenter l’Ontario aux championnats canadiens de la WAKO (Association mondiale d’organisations de kickboxing) dans la catégorie des moins de 75 kg en kickboxing K1. Après le retour à la vie normale, il espère pouvoir poursuivre son cheminement dans le kickboxing. Bien qu’il n’ait jamais perdu sa passion pour les arts martiaux, Saul s’est également entraîné au rugby et au football. Il a fait d’équipes compétitives de rugby de 2012 à 2016 et de football de 2013 à aujourd’hui. Il a étudié les deux sports et le conditionnement requis pour que les athlètes performent à un haut niveau. 

L’aventure de Saul au sein des PSP a commencé en 2020, pendant la pandémie de Covid-19. Son entraîneur de kickboxing lui a demandé s’il envisagerait de faire carrière pour aider les Forces armées canadiennes à maintenir leur préparation opérationnelle. Il a sauté sur l’occasion dès qu’il a été en mesure de le faire, car pour Saul, être associé à des militaires et travailler avec eux a toujours été un honneur. Depuis ses débuts, il s’est fait de nombreux amis parmi ses nouveaux collègues et les membres des FAC, et il continue de contribuer à l’objectif commun de « servir ceux qui servent ». 

Contactez Saul: saul.brown@forces.gc.ca

Citation

« Agissez comme si ce que vous faites allait changer les choses. C’EST LE CAS! »