Isabelle Clément

Isabelle Clément

PSP

Isabelle Clément Monitrice de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Isabelle s’est jointe aux Programmes de soutien du personnel (PSP) de l’organisme en 2019 en tant que monitrice de conditionnement physique et de sports. Pendant plus de 20 ans, elle a soutenu des gens de manière professionnelle dans leur quête de capacités athlétiques vigoureuses et d’un plus grand bien-être physique, mental et social. Chaque jour, Isabelle met tout en œuvre pour accompagner et inspirer son entourage, et elle trouve cela particulièrement gratifiant lorsque des clients sortent courageusement de leur zone de confort pour guérir, s’épanouir, établir des liens ou simplement briller davantage.
 
Au cours de son expérience dans les différents environnements de travail et les disciplines sportives, Isabelle a tiré profit d’une pratique personnelle fondée sur la curiosité pour accroître son implication professionnelle à travers son rôle d’entraîneuse sportive et physique, l’administration des affaires ou l’enseignement. Elle aime particulièrement agir en tant que monitrice auprès d’athlètes individuels ou de groupes de clients, d’étudiants ou de collègues. Elle a beaucoup d’expérience dans les sports équestres, dans l’industrie du conditionnement physique privé et des salles d’entraînement, dans le domaine de la santé et dans les sports liés au CrossFit et aux courses d’obstacles. Elle a également pratiqué la gymnastique acrobatique et des sports de performance.
 
Depuis qu’elle a obtenu son diplôme de l’Université d’Ottawa en 2004 (sciences de l’activité physique), elle a accumulé une collection plutôt éclectique de certifications, de formations ou de participations à des ateliers (TRX, SGX, cardiovélo, dynamophilie, gestion des affaires, thérapie du sport, massothérapie, gymnastique acrobatique et psychologie motivationnelle).
 

Citation

Comme le dit Isabelle : « Chaque jour, je suis profondément reconnaissante d’avoir l’occasion de partager mes connaissances et mon expérience avec ces personnes courageuses qui font une différence dans notre pays. »