Jeremy Brooks

Jeremy Brooks

PSP

Jeremy Brooks Technicien à l’entretien de l’équipement de conditionnement physique

Parcours professionnel

Jeremy s’est joint aux PSP en janvier 2018 en tant que technicien à l’entretien de l’équipement de conditionnement physique. Ses diverses expériences se sont avérées précieuses dans le cadre de son travail quotidien. En 2012, il a obtenu son diplôme du collège St. Lawrence en menuiserie générale. Il a travaillé comme apprenti-charpentier pour une entreprise de construction de maisons personnalisées. Il a aussi travaillé en tant que technicien en alarme d’incendie (en faisant l’entretien et l’inspection pour des clients dans un environnement en constante évolution). Ces deux emplois l’ont aidé dans son poste actuel. Il s’est fié aux compétences qu’il a acquises pour fournir le meilleur service possible. Jeremy fait aussi partie des Forces armées canadiennes à titre de réserviste. Le personnel des PSP s’est toujours adapté aux changements constants de son horaire de formation. Les PSP ont été et resteront un élément précieux de sa carrière militaire. La nature imprévisible du rôle de réserviste constitue l’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’ai continué de travailler pour les PSP : ces derniers facilitent la conciliation des deux rôles.

Jeremy croit que de continuer à offrir un environnement d’entraînement physique propre et sécuritaire répondant aux normes des membres constitue l’une des nombreuses voies menant à la santé globale. Jeremy se spécialise dans les techniques de construction et d’inspection, ce qui lui permet de détecter rapidement les problèmes et de les corriger (raisonnablement) rapidement pour continuer de « servir ceux qui servent ». En s’appuyant sur son expérience en inspection et en construction ainsi que sur ses antécédents militaires, Jeremy continue d’utiliser ses compétences afin d’offrir un service auquel s’attendent les PSP et nos clients.
 

Citation

Pourquoi travailler pour les PSP? La réponse simple est qu’il n’y a pas de réponse simple. Je ne sens pas que je travaille lorsque je viens travailler. C’est un plaisir de faire ce que je fais. Le personnel des PSP rend l’environnement de travail génial. Travailler en collaboration si étroite avec les Forces canadiennes constitue un honneur et un plaisir et je continuerai dans cette voie aussi longtemps que je le pourrai.

« Ne laissez pas l’échec vous arrêter : si vous le voulez vraiment, vous trouverez la voie du succès. »