James Powell

James Powell

PSP

James Powell Coordonnateur du conditionnement physique

Parcours professionnel

James s’est joint aux Programmes de soutien du personnel (PSP) en 2018 en qualité de moniteur de conditionnement physique et de sports et occupe maintenant le poste de coordonnateur du conditionnement physique. Il est très reconnaissant d’offrir au quotidien des services de conditionnement physique aux membres du personnel des Forces armées canadiennes. Cela l’incite à diversifier constamment ses connaissances relatives à la culture militaire, à continuer de bien s’instruire sur la façon d’améliorer la performance humaine et à trouver des moyens de rehausser le moral grâce aux PSP. James détient un baccalauréat ès sciences en kinésiologie de l’Université de Guelph et un diplôme spécialisé en conditionnement physique et en promotion de la santé du Collège Algonquin et du Collège Humber. De plus, il a acquis de l’expérience de travail précieuse à titre d’entraîneur personnel, de spécialiste de l’entraînement de la force et du conditionnement physique, d’entraîneur de soccer de compétition et de copropriétaire d’un club d’arts martiaux.
 
James se spécialise dans les séries de mouvements fondamentaux dans le but de susciter la participation et l’établissement d’objectifs qui mettent l’accent sur l’entraînement plutôt que sur le résultat final. Il aime entraîner des gens de tous les horizons, que ce soit dans le cadre de la période suivant la réadaptation, pour la perte de poids, pour le conditionnement physique en général ou pour améliorer les habiletés athlétiques. Il fait tout pour s’assurer que chaque personne réalise son plein potentiel.
 

Citation

Pourquoi les PSP? « C’est ma façon de servir mon pays et le personnel qui le protège chaque fois que je mets les pieds dans le gymnase. »