Dominic Pharand

Dominic Pharand

PSP

Dominic Pharand gestionnaire du reconditionnement

Parcours professionnel

Dominic s’est joint aux PSP en 2013, en tant que moniteur de conditionnement physique et de sports, et s’est développé au sein de l’organisme. Il est maintenant gestionnaire du reconditionnement et responsable du programme pour les membres malades ou blessés dans la région de la capitale nationale (RCN). Dominic consacre son temps à aider les membres du personnel des Forces armées canadiennes (FAC) à améliorer leur condition physique et à encourager l’équilibre et les saines habitudes de vie. À l’aide de l’enseignement et d’idées novatrices, Dominic est très fier de faire, à sa façon, une différence dans la vie de ceux qui servent et qui ont dédié leur vie à leur pays. Son leadership et le fait qu’il cherche continuellement à en apprendre plus et à se développer constituent des atouts pour le personnel travaillant sous sa supervision. Dominic est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa et a obtenu plusieurs certifications afin d’offrir une variété de services à ceux qui travaillent avec lui.

Le principe de Dominic consiste à bâtir à partir des fondations du mouvement. Le besoin d’évaluer la mobilité, la stabilité et les habitudes de déplacement est essentiel pour atteindre et même dépasser nos objectifs. Nous devons non seulement travailler fort et de manière constante, mais aussi nous entraîner intelligemment!

Citation

« La condition physique n’est pas une ligne d’arrivée; c’est une relation dans laquelle vous serez pour le reste de votre vie et si vous ne trouvez pas de temps pour faire de l’exercice, vous devrez en trouver pour être malade. »