Brian Zorgel

Brian Zorgel

PSP

Brian Zorgel Coordonnateur du conditionnement physique et des sports

Parcours professionnel

Brian est passionné de santé et de conditionnement physique depuis qu’il est jeune; il a pratiqué des sports de compétition toute sa vie. Sa passion des sports l’a amené à s’instruire davantage sur la performance humaine par l’entremise de la physiologie de l’exercice ainsi qu’à devenir un entraîneur personnel.

Brian s’est joint aux Programmes de soutien du personnel (PSP) en 2015 en qualité de moniteur de conditionnement physique et de sports à l’Unité de soutien des Forces canadiennes Ottawa [USFC(O)]. En 2018‑2019, il a eu l’occasion de participer à un déploiement pendant six mois à Erbil, en Iraq, pour agir à titre de coordonnateur du conditionnement physique, des sports et des loisirs des PSP. À son retour, il a repris son travail à l’USFC(O) en tant que coordonnateur du conditionnement physique et des sports. Ayant vécu un déploiement, il comprend bien la culture militaire et a vu de près les sacrifices faits par les membres des Forces armées canadiennes (FAC) et leur famille. Son but est d’offrir au quotidien des programmes de conditionnement physique et de sports de qualité afin que les membres des FAC demeurent prêts à remplir les exigences opérationnelles.

Avant de se joindre aux PSP, Brian a obtenu un baccalauréat ès sciences en kinésiologie de l’Université de Guelph et un diplôme en conditionnement physique et en promotion de la santé du Collège Humber. De plus, il est un spécialiste certifié de l’entraînement de la force et du conditionnement physique et un moniteur d’entraînement de la force et de conditionnement physique tactique de la National Strength and Conditioning Association. Ces études lui ont permis d’offrir des programmes scientifiques à jour de conditionnement physique tactique aux membres du personnel des FAC. Il se spécialise dans la conception de programmes et l’entraînement de la force.

Brian se nourrit du fait d’aider les gens à atteindre leurs objectifs et de contribuer à favoriser un mode durable et plus sain pour les membres du personnel des FAC.