Yannick Laflamme

Yannick Laflamme

PSP

Yannick Laflamme Moniteur de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Yannick s’est joint aux Programmes de soutien du personnel en 2019 en qualité de moniteur de conditionnement physique et de sports. Il détient depuis peu une maîtrise en sciences de l’activité physique de l’Université d’Ottawa. Avant cela, il a obtenu un baccalauréat ès arts en éducation physique et santé avec spécialisation en entraînement de la force et en conditionnement physique de l’Université Queen, où il a également fait partie de son équipe de hockey. De plus, il détient un certificat de spécialiste en entraînement de la force et en conditionnement physique de la National Strength Conditioning Association. Au fil de son parcours, Yannick a acquis une expérience extraordinaire en agissant à titre d’entraîneur en force musculaire et en conditionnement physique auprès de plusieurs catégories de personne (p. ex. personnes âgées, personnes handicapées, enfants, personnes démunies et athlètes de haut niveau); cependant, il a principalement entraîné des athlètes de haut niveau, en particulier des joueurs de hockey.
 
Yannick se tient informé des dernières études pour offrir ce qu’il y a de mieux aux membres du personnel des Forces armées canadiennes (FAC), et ce, afin qu’ils réalisent leur plein potentiel, peu importe leurs objectifs. Son objectif est de mettre ses clients à l’épreuve hors de leur zone de confort au moyen de séries de mouvements fonctionnels qu’il intègre dans ses entraînements visant la force musculaire et le conditionnement physique. Yannick croit vraiment que l’établissement de bonnes relations avec ses clients est l’une des mesures les plus importantes pour vraiment obtenir leur confiance et les faire passer au niveau suivant.
 

Citation

C’est avec fierté et une grande humilité que Yannick entraîne les membres du personnel des FAC pour qu’ils puissent servir et protéger notre beau pays. Sa citation de prédilection est la suivante : « Si vous voulez respirer autant que vous voulez réussir, alors vous réussirez. »