Martin Raymond

Martin Raymond

PSP

Martin Raymond Moniteur de conditionnement physique et de sports

Parcours professionnel

Martin s’est joint aux Services de bien‑être et moral des Forces canadiennes en 2002 en qualité de moniteur de conditionnement physique et de sports après une carrière de 20 ans dans les Forces armées canadiennes à titre de soldat d’infanterie dans la Force d’opérations spéciales, de moniteur d’éducation physique et de loisirs et de technicien dentaire. Martin tire une grande fierté de pouvoir donner l’exemple pour ce qui est du conditionnement physique, des sports et du mode de vie. Ses vastes connaissances dans le domaine du conditionnement physique des militaires et son expérience en tant qu’athlète de haut niveau dans plusieurs sports, comme la natation, le triathlon et le hockey, demeurent une source d’inspiration pour notre communauté militaire. L’adaptation aux nouvelles tendances en matière de conditionnement physique est cruciale dans ce secteur, et Martin tire parti des nouvelles méthodes de conditionnement physique qu’il apprend en continuant de les enseigner aux autres membres du personnel des Programmes de soutien du personnel et en les communiquant à ceux‑ci. Martin se considère privilégié et chanceux d’aider les membres de l’Équipe de la Défense.
 

Citation

« Nous n’avons qu’une vie à vivre. Elle n’est pas une répétition générale pour la suivante. » – Martin Raymond a terminé 11 fois le Championnat du monde Ultraman.

« Vous avez deux yeux et une bouche. Gardez‑en deux ouverts et l’autre fermée. Vous n’apprendrez rien si vous parlez. » – Gordie Howe