Information
CRFM région de Montréal

Information

Le Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de la région de Montréal est un organisme sans but lucratif constitué en société en vertu des lois et règlements de la province de Québec. Il est régi par un conseil d’administration voté par la communauté et composé obligatoirement de 51 % de conjoints/conjointes civil(e)s de membres de la Force régulière, de la Force de réserve ou du Cadre des instructeurs des cadets, en service à temps plein.

Il repose sur les valeurs suivantes :

  • Toute famille ayant besoin d’appui et de ressources;
  • ces appuis et ressources viennent augmenter son pouvoir de croître et de se transformer;
  • ces appuis et ressources doivent être offerts selon les besoins définis par les familles, dans le plus grand respect et la reconnaissance de l’unicité de chaque individu;
  • le respect est la valeur fondamentale et se manifeste, entre autres, par une attitude d’ouverture, de considération, de confiance et d’égard envers autrui.

Notre mandat est d’offrir des services visant à promouvoir et à favoriser la santé et le mieux-être des familles militaires, à répondre à leurs besoins et à appuyer leur développement personnel, familial et communautaire. C’est par l’entremise des services et activités énumérés ci-dessous que nous cherchons à répondre aux besoins spécifiques de la communauté. Tous nos services sont bilingues.