Un nouveau «look» pour les véhicules de la prévention incendie

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

Dites-nous ce que vous pensez de Servir!
Tell us your opinion about Servir!

14 janvier 2021 - Michel Lepage, chef inspecteur, Service de prévention incendie, Garnisons Montréal et Saint-Jean

Depuis plusieurs années, le bureau de la prévention incendie des Garnisons Montréal et Saint-Jean réclamait un véhicule portant les couleurs et répondant aux spécifications du ministère de la Défense nationale. L’objectif : qu’il soit facilement identifié lors de ses déplacements et reconnu des services de prévention des incendies municipaux. C’est maintenant chose faite! 

Nous sommes fiers de vous présenter ce premier véhicule de prévention des incendies aux couleurs de la Défense nationale. Ce ne fut pas fait sans peine, même si nos gestionnaires étaient en accord avec le projet. Nous avons fait la demande auprès du gestionnaire de la flotte nationale à Ottawa, en juillet 2019. Nous avons reçu l’approbation en janvier 2020. Finalement, le véhicule fut lettré en novembre dernier selon les spécifications du transport et du directeur du Service des incendies des Forces canadiennes. 


Le service de prévention des incendies est heureux de son acquisition afin de mieux répondre à sa clientèle militaire et civile.

Le véhicule est un Dodge Ram Promaster City 2019 doté d’équipements de protection incendie et de trousses pouvant servir en cas de déversements mineurs de matières dangereuses. Ce véhicule logistique ne dispose pas d’un droit de passage prioritaire. Il doit toujours respecter le Code de la route, même en cas d’urgence.

Éventuellement, les quatre véhicules du service de prévention des incendies des Garnisons Saint-Jean et Montréal seront à tour de rôle lettrés comme ce véhicule.

Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 




Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca