Retour sur le Mérite sportif des FAC

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

Dites-nous ce que vous pensez de Servir!
Tell us your opinion about Servir!

14 janvier 2021 - Yves BélangerServir 

C’est en décembre dernier que les lauréats ont été dévoilés.


Le caporal-chef Alexandre Grenier, du Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes, a remporté le prix de l’entraîneur de l’année au Programme national du mérite sportif des Forces armées canadiennes (FAC). 


Le caporal-chef Alexandre Grenier, du Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes, a été nommé entraîneur de l’année au niveau national. (photo : courtoisie)

Le militaire avoue avoir été très fier lorsqu’il a appris la nouvelle, mais qu’il a avant tout été très ému. «Je suis responsable de l’équipe de hockey junior de la région de Montréal depuis huit ans et j’ai travaillé très fort pour avoir la meilleure équipe possible.» 

Il soutient que l’équipe 2019-2020 avait pour principale qualité la chimie. «Pour moi, l’esprit d’équipe est plus fort que tout. J’ai eu la chance d’avoir d’excellents joueurs, mais aussi d’excellents leaders qui nous ont permis de remporter le championnat national.» 

Il termine en mentionnant que le prix qu’il vient de recevoir ne lui appartient pas uniquement. «C’est mon équipe qui a fait de moi un meilleur entraîneur et une meilleure personne, et je tiens à partager ce prix avec eux.»

Une belle reconnaissance

L’adjudant-maître Steeve Petitpas, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, n’a pas remporté le prix d’officiel de l’année. Il est toutefois fier d’avoir été en nomination dans cette catégorie au niveau national. «Cela est un accomplissement suite à mes 30 ans d’arbitrage au hockey au sein des FAC.» Les choses vont passablement bien pour le militaire qui, depuis l’an dernier, est l’arbitre en chef national pour le hockey junior. «La récente nomination a été comme la cerise sur le sundae pour moi.»


L’adjudant-maître Steeve Petitpas, de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes, a été nommé officiel de l’année au niveau national. (photo : courtoisie)

Rappelons qu’en raison de la pandémie de COVID-19, il n’y a pas eu de gala de remise de prix cette année. L’événement a plutôt été présenté sous forme de reconnaissance virtuelle des athlètes, entraîneurs et officiels par l’entremise de la page Facebook des sports des FAC.
 

Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 




Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca