Du sang neuf à la Filiale 173 Montréal-Est

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

Dites-nous ce que vous pensez de Servir!
Tell us your opinion about Servir!

14 janvier 2021 - Yves BélangerServir 

Depuis son arrivée à la Filiale 173, Montréal-Est de la Légion royale canadienne il y a trois ans, l’adjudant (retraité) Mario Fortin y a amené du sang neuf. Il invite les nouveaux vétérans de la région à se joindre aux militaires retraités qui oeuvrent au sein de cette organisation dont il est désormais président du comité exécutif.


Pour le vétéran, il est important d’avoir un lieu où il peut retrouver d’anciens militaires des Forces armées canadiennes (FAC). «Au sein des FAC, la fraternité est très importante et les filiales de la Légion nous permettent de continuer à nous rassembler entre nous pour jaser ou jouer une partie de cartes.»


Mario Fortin, à gauche, en compagnie d’Arthur Dubé, tous deux vétérans du Royal 22e Régiment. M. Dubé a participé à la guerre de Corée et à la Seconde Guerre mondiale. (Photo : courtoisie)

Il est fier de dire que depuis son adhésion à la Filiale 173, il a recruté une vingtaine d’anciens militaires. «Ceux-ci viennent d’un peu partout dans la région. En plus de Montréal, nous en avons qui résident à Saint-Jean-sur-Richelieu, Joliette, Sainte-Anne-des-Plaines. Ce n’est pas parce qu’on vient d’une région que l’on doit absolument se joindre à la filiale de ce secteur.»

Habituellement, diverses activités sont régulièrement organisées à la Filiale 173. «En raison de la pandémie de la COVID-19 qui a commencé l’an dernier, il y en a eu beaucoup moins, mais en temps normal, nous essayons d’organiser une activité spéciale, comme une soirée dansante ou un souper au moins une fois par mois.» 

Parmi les nouveautés à la filiale de Montréal-Est, notons l’inauguration il y a quelques mois de son nouveau salon des vétérans qui a été renommé le Salon Douglas Lawrence Lounge. «Nous avons donné ce nom en l’honneur du camarade Douglas Lawrence, un vétéran de la guerre de Corée. Il est membre de la Filiale 173 depuis plus de 62 ans.»

Pour se joindre la Filiale 173, Montréal-Est

Rappelons que la Légion royale canadienne est la plus grande organisation de vétérans et de services communautaires au Canada. L’organisation veille sur tous ceux et celles qui ont servi le pays. Les membres des différentes filiales défendent la cause des vétérans, en commémorant leurs sacrifices et en poursuivant la tradition de service en venant en soutien aux collectivités. 

La Filiale 173, Montréal-Est est située au 11 500, rue Dorchester,
à Montréal-Est. Les personnes intéressées à s’y joindre peuvent communiquer avec Mario Fortin à l’adresse courriel suivante: slaugther@videotron.ca.
 

Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 




Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca