Des remerciements aux militaires pour leur travail

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

Dites-nous ce que vous pensez de Servir!
Tell us your opinion about Servir!

14 janvier 2021 - Yves BélangerServir 

En décembre, des cartes de remerciement ont été acheminées aux militaires de la région par des élèves du Collège Jean de la Mennais, à La Prairie.


C’est au Centre de ressources humaines (CRHM) de la Garnison Saint-Jean que ces cartes ont été livrées. La caporal Vicky Fournier-Chouinard, administrateur RH au CRHM, explique que celles-ci ont été écrites par des élèves de 5e année. «Ces derniers sont en immersion anglaise. L’initiative vient de leur enseignante, Mme Danine McCutcheon. En novembre, elle leur a parlé du jour du Souvenir. Par la suite, elle a abordé le travail des militaires canadiens et leurs différentes implications, comme lors de l’Opération LASER.»


La caporal Vicky Fournier-Chouinard, du Centre de ressources humaines militaires de la Garnison Saint-Jean, présente les cartes acheminées par les élèves. (Photo : courtoisie)

La Cpl Fournier-Chouinard indique que les élèves ont utilisé des cartes promotionnelles de la Semaine des vétérans. «Ils en ont fait de belles cartes postales. Dans leurs mots, les élèves remercient les militaires pour le travail qu’ils font à l’étranger tout comme ici. Certains ont même ajouté de magnifiques dessins pour montrer leur gratitude.» 

La militaire mentionne que c’est au CRHM que le bureau de Postes Canada a remis le paquet rempli de 90 cartes. «En voyant le travail effectué par les élèves, nous nous sommes dit qu’il fallait en faire profiter le plus grand nombre de militaires possible.» Le CRHM a donc demandé la collaboration du service de l’Imagerie de la Garnison Saint-Jean. «Un montage vidéo sera sous peu effectué. Il sera présenté sur les différents écrans de télévision que l’on retrouve dans la Méga, notamment ceux de la rotonde.» 

Un montage papier présentant les différentes cartes sera également acheminé dans différents lieux stratégiques de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu où il pourra être affiché. «Nous prévoyons entre autres en faire parvenir au Collège militaire royal de Saint-Jean et à l’édifice Rheinmetall.»
 

Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 




Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca