G3I changera votre manière de gérer vos travaux d’infrastructure

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

Dites-nous ce que vous pensez de Servir!
Tell us your opinion about Servir!

09 décembre 2020 - Lorraine Bourret, CPA, CMA , Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes

Vous avez besoin de faire déplacer une cloison dans vos bureaux? Un robinet fuit dans une salle de bain de votre manège? Vous pourrez bientôt faire votre demande de travaux en ligne! 


C’est après plusieurs années d’efforts, de recherches, d’analyses et de conception que l’application sur la Gestion intégrée de l’information des infrastructures (G3I) sera déployée en décembre 2020. Sa première phase d’implantation aura lieu au Québec et tous les utilisateurs du Réseau étendu de la Défense (RED), qu’ils soient en garnison ou dans n’importe quelle installation du ministère de la Défense, pourront y avoir accès. Elle permettra entre autres de créer des demandes de travaux correctifs, des demandes de projets et d’en effectuer le suivi.



Au cours des prochaines semaines, les joueurs clés au sein des détachements seront formés afin de pouvoir bien informer les clients sur la marche à suivre. Des guides d’utilisation seront également publiés afin de faciliter l’apprentissage des utilisateurs. Les représentants de la réception des travaux au sein de chacun des détachements pourront vous guider facilement à travers ce nouveau processus.

G3I viendra donc rehausser votre expérience client, en vous permettant d’avoir une visibilité accrue sur vos demandes. Nous espérons que vous serez aussi enthousiastes de découvrir cette application que nous le sommes de vous la présenter après tant d’efforts et de travail.

Un travail de longue haleine

Nous sommes particulièrement fiers que cette nouvelle application ait été développée par une équipe de gens chevronnés du groupe des Opérations immobilières, et ce, en collaboration avec l’équipe d’architecture applicative du Service des technologies de l’information du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. Née du désir d’avoir un outil de communication efficace pour le suivi des diverses demandes des unités, G3I servira à planifier et prioriser les programmes de projets et permettra de donner une visibilité accrue aux projets prévus dans les années à venir.

Ayant été développée en premier lieu pour le Québec, l’application G3I a par la suite été présentée à tous les détachements/sections des opérations immobilières du Canada. La réponse ayant été positive d’un océan à l’autre, la phase 2 d’implantation du projet prévoit donc sa mise en œuvre nationale au cours de la prochaine année.

Pour télécharger le cahier des voeux de Noël, cliquez sur l'image. 





Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 





Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés
par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca