De magnifiques bougies de la paix

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

25 novembre 2020 - Yves BélangerServir  

Le 20 novembre, 48 enfants du Centre de la petite enfance (CPE) O Mille Ballons et du Centre de ressources pour les familles de militaires (CRFM) de la région de Montréal ont pris part à une activité afin de souligner la Journée mondiale de l’enfance.

Marguerite Martel, adjointe de projet au service des Loisirs des Programme de soutien du personnel (PSP) de la région de Montréal, coordonnait l’activité. «Nous avons reçu 48 kits de fabrication de bougies des PSP à Ottawa. J’ai donc communiqué avec les responsables du CRFM et du CPE O Mille Ballons qui ont été emballés par cette idée.»


Au CRFM, les enfants ont eu beaucoup de plaisir. (Photo : Melissa Pereira)

Chaque kit était composé d’un pot Masson, d’étoiles décoratives et d’une chandelle. «Les enfants ont pu créer leur bougie à leur guise et ont été invités à les faire briller au cours de la soirée 20 novembre.»

Vivre en paix

Partout dans le monde, des enfants sont les témoins ou les victimes d’expériences traumatisantes, qu’elles soient le fait de conflits armés ou de violences sociales. C’est pourquoi la bougie, signe d’espérance, de douceur, de spiritualité, de recueillement et de paix, a été choisie.


(Photo : Melissa Pereira)
 


Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 






La nouvelle édition du Guide de la communauté militaire 2020-2021
Région Montréal est en ligne. Cliquez sur l'image pour y accéder.





Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés
par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca