Un événement bien souligné

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

12 novembre 2020 - Yves BélangerServir  

Encore une fois cette année, les bénévoles du Centre de ressources pour les familles de militaires (CRFM) de la région de Montréal se sont surpassés pour souligner le jour du Souvenir.

Marie Belle Meunier, agente au bénévolat au CRFM, soutient que six bénévoles et leurs familles ont participé à la décoration de l’entrée du secteur des logements familiaux de Saint-Hubert, communément appelé PMQ. «C’est près de 50 heures de bénévolat qui ont été consacrées à ce projet, et ce, malgré la pandémie de la COVID-19 qui a obligé les participantes à faire une grande partie du travail chacune chez elles.» Chaque mardi, les bénévoles avaient toutefois l’occasion de travailler en échangeant entre eux grâce à la téléconférence.


De nombreux coquelicots ont recouvert le sol pour souligner le jour du Souvenir. (Photos : courtoisie)

La caporal-chef (retraitée) Julie M. Thériault est l’une des participantes. «La symbolique du coquelicot est importante pour moi», lance-t-elle en précisant qu’au cours de ses 15 ans dans les Forces armées canadiennes, elle a participé à trois missions à l’étranger.

Elle mentionne que son conjoint militaire et elle ont été très touchés l’an dernier par les décorations présentes à l’entrée du secteur des logements familiaux de Saint-Hubert. «C’est une belle pensée de la part des conjointes de militaires.»



Cette année, elle a décidé de s’inscrire aux activités de bénévolat. «J’ai été très impressionnée par la volonté du groupe à mettre en branle un tel projet à nouveau. Je vois maintenant approcher les commémorations du jour du Souvenir en tant que civile, et je suis fière de participer à ma façon au soutien de la communauté militaire.»
 


Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 





La nouvelle édition du Guide de la communauté militaire 2020-2021
Région Montréal est en ligne. Cliquez sur l'image pour y accéder.





Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés
par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca