Une campagne du coquelicot plus difficile

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

28 octobre 2020 - Yves BélangerServir  

La Campagne nationale du coquelicot 2020 de la Légion royale canadienne a débuté le 30 octobre, soit le dernier vendredi d'octobre. La crise sanitaire de la COVID-19 affecte toutefois grandement la façon de faire habituelle.


Kenneth Ouellet, président de la Direction provinciale du Québec de la Légion royale canadienne, note que pour les régions désignées « zones rouges », il sera impossible d’installer une table avec des bénévoles dans un commerce comme c’était le cas les années précédentes. «Il est clair que ce sera une année très difficile pour nous.»


Kenneth Ouellet, président de la Direction provinciale du Québec de la Légion royale canadienne. (Photo : archives)

Pour pallier la situation, M. Ouellet explique qu’il sera possible cette année pour les gens de faire directement des dons sur le site Internet de la Direction provinciale du Québec (qc.legion.ca). «L’outil devrait être disponible sous peu. Nos spécialistes travaillent là-dessus.»

Il poursuit en indiquant qu’une entente a été signée avec les épiceries Provigo pour que des dons puissent être effectués directement à la caisse. «Nous attendons encore la réponse d’autres entreprises à qui nous avons envoyé une demande à cet effet.»

Couvre-visages de la Légion

Notons que cette année, en réponse à la pandémie, la Légion a développé un couvre-visage non médical à l’intention des vétérans et du grand public. Ces masques seront offerts pendant la période du Souvenir et peuvent être commandés sur le site poppystore.ca. Certaines filiales à travers le pays l’offrent également. Les revenus seront ajoutés aux recettes générales pour soutenir le travail de la Légion et de ses filiales. À ce jour, 40 000 couvre-visages ont été vendus et d'autres sont en cours de fabrication. Conçus par la Légion, ils sont confectionnés au Canada.

 


Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 





La nouvelle édition du Guide de la communauté militaire 2020-2021
Région Montréal est en ligne. Cliquez sur l'image pour y accéder.





Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés
par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca