Un coup de main pour verdir le parc industriel

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

15 octobre 2020 - Yves BélangerServir 

Le samedi 26 septembre, une équipe bénévole formée de dix représentants du Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) et de la Corporation du Fort St-Jean a posé un geste concret en faveur de l’environnement. Elle a participé à la plantation de cent dix nouveaux arbres qui verdiront les abords de l’autoroute 35 et de la route 104, dans le parc industriel du secteur Iberville, à Saint-Jean-sur-Richelieu.


L’initiative Pour le plaisir de verdir sa ville provient de la Division environnement et développement durable de Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle s’inscrit dans l’objectif de plantation de 50 000 arbres en dix ans que la municipalité s’est fixé pour 2025 avec son plan de conservation des milieux naturels.


Steve Hétu, président directeur général de la Corporation du Fort St-Jean, en compagnie de l’élève-officier Jamie Joceline Roy et du lieutenant-colonel Caroline Chartier, commandant adjoint du CMR Saint-Jean. (Photo : courtoisie)

La lieutenant de vaisseau Delphine Bonnardot, officier des affaires publiques du CMR Saint-Jean, souligne que «participer à l’amélioration de l’environnement de la ville est aussi une fierté pour le Collège». 
 


Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 





La nouvelle édition du Guide de la communauté militaire 2020-2021
Région Montréal est en ligne. Cliquez sur l'image pour y accéder.





Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés
par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca