Le besoin de venir en aide

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

15 octobre 2020 - Yves BélangerServir 

Redonner au suivant, c’est ce que fait annuellement le capitaine Georges-Ludovic Soueid, capitaine-adjudant au Service des opérations du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada.  Il participe à la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) depuis plus de sept ans et, ces deux dernières années, il est venu grossir les rangs des grands donateurs (dons de 500 $ et plus).


Le Capt Soueid explique qu’il a toujours été important pour lui de donner à des organismes de charité. C’est pourquoi il participe depuis longtemps à la CCMTGC. Toutefois, tout en restant discret, il mentionne que depuis quelques années, des proches à lui ont été directement affectées par des problèmes de santé. «C’est à partir de ce moment que j’ai décidé de faire des dons plus importants à un organisme en particulier.»


Le capitaine Georges-Ludovic Soueid, capitaine-adjudant au Service des opérations du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada. (Photo: courtoisie)

Le militaire, membre du Régiment de Maisonneuve, considère qu'il est choyé dans la vie tant au niveau financier qu’au niveau de la santé. «Même pendant la première vague de la COVID-19, nous, au ministère de la Défense, avons été parmi ceux qui n’ont pas été touchés par les mises à pied.» 

Pour lui, il est tout à fait normal d’aider les personnes moins bien nanties lorsqu’on en a la capacité. «D’autant plus qu’on ne sait jamais si, un jour, la vie fera en sorte qu’on se retrouve dans une situation plus critique.»

Vous voulez donner? 

La CCMTGC, qui se déroule jusqu’au 5 décembre, vous donne l’occasion de soutenir financièrement PartenaireSanté, Centraide du Grand Montréal (ou tout autre Centraide au Canada) ou n’importe quel organisme de bienfaisance canadien enregistré. 
Rappelons que cette année, pour les Garnisons Saint-Jean et Montréal, l’objectif s’élève à 220 000 $. 


Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 





La nouvelle édition du Guide de la communauté militaire 2020-2021
Région Montréal est en ligne. Cliquez sur l'image pour y accéder.





Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés
par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca