Un département fort occupé

 
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30 septembre 2020 - Yves Bélanger, Servir

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Service des technologies de l’information a reçu encore plus de demandes depuis le début de la pandémie de COVID-19. 

Le major Maxime Fournier, commandant adjoint d’unité et commandant de l’Escadron des transmissions au Service des technologies de l’information du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada, indique que depuis le mois de mars, plus de 1 600 demandes ont été déposées afin de doter le personnel des différentes unités d’ordinateurs portables permettant le travail à distance. «Jusqu’à maintenant, près de 500 portables ont été livrés et plus sont à venir».


Le major Maxime Fournier, commandant adjoint d’unité et commandant de l’Escadron des transmissions au Service des technologies de l’information du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada (Photo : courtoisie)

De nouveaux portables seront achetés pour accroître l’efficacité des troupes et le travail à distance. Le Maj Fournier explique que le contexte des achats a changé. «Depuis le début de la pandémie, de nombreuses entreprises se dotent de ce type de matériel pour faciliter le télétravail de leurs employés. Cet engouement a créé une pression sur les fournisseurs qui ont plus de difficulté à livrer et une montée des prix.»

Centre de soutien

En ce qui concerne le centre de soutien téléphonique, le Maj Fournier mentionne qu’il a également été très sollicité depuis le début de la crise sanitaire. «Plusieurs membres du personnel ont besoin d’assistance pour se brancher à distance au Réseau de la Défense et font appel à nos techniciens.»

Cela fait en sorte que le temps d’attente pour parler à un technicien peut parfois être plus long. «C’est pour cela que nous demandons aux utilisateurs du centre de soutien d’être compréhensifs. Nos techniciens font preuve d’un grand esprit d’équipe et font vraiment tout en leur pouvoir pour répondre à toutes les demandes et ce, dans un délai raisonnable.» 
 

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