L'Opération LASER : des moments touchants

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

30 septembre 2020 - Yves Bélanger, Servir

Du 16 mai au 14 juin, l’aviateur Zamir Muminiar, technicien en imagerie au service d’Imagerie de la Garnison Saint-Jean, a été déployé sur l’Opération LASER. Sa mission consistait à mettre en image le travail effectué par les militaires. 

Tout au long de sa participation à l’Op LASER, le militaire a visité plusieurs CHSLD de la région. Outre le stress relié à la COVID-19 et les dangers de propagation, il soutient que le plus difficile a été d’être confronté à la solitude des personnes âgées. «Mis à part le personnel des établissements et les militaires sur place, ces gens n’avaient souvent personne à qui parler tout au long des journées. C’était triste à voir.»


L’aviateur Zamir Muminiar au travail.

Le soir, après sa journée de travail, il se rendait seul dans la chambre d’hôtel qui lui avait été attitrée. «Nous devions rester seuls et surtout, ne pas entrer en contact physique avec des gens pour éviter de propager le virus.»

Après un mois de travail assidu, l’Avr Muminiar est retourné chez lui. Il a alors dû se placer en isolement pour 14 jours. «Heureusement, à la maison, j’ai beaucoup de trucs pour m’occuper. Je pense que ces deux semaines ont été plus difficiles à vivre pour mes parents qui s’inquiétaient pour ma santé.»

 

Vous en voulez-plus ?

 
Pour télécharger le dossier complet «Opération LASER», cliquez sur l'image






Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 





La nouvelle édition du Guide de la communauté militaire 2020-2021
Région Montréal est en ligne. Cliquez sur l'image pour y accéder.





Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés
par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca