Du nouveau vous attend chez CANEX 

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

30 septembre 2020 - Yves Bélanger, Servir

Le confinement imposé par la pandémie de COVID-19 a eu des impacts majeurs sur la majorité des commerces. CANEX n’échappe pas à la règle. À la succursale de la Garnison Saint-Jean, on en a toutefois profité pour réorganiser l’ensemble du magasin.

Francis Auclair, gérant du CANEX de la Garnison Saint-Jean, mentionne qu’au cours des trois mois où la Mégastructure a été désertée, l’équipe s’est occupée à restructurer le magasin. «En fait, cela nous a permis de faire ce que nous n’avons pas le temps de faire en général.»


Francis Auclair, gérant du magasin CANEX de la Garnison Saint-Jean. (Photo : courtoisie)

Ainsi, la section du magasin réservée aux candidats de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) a été complètement revue. «Afin de limiter les contacts, nous avons entre autres préparé des sacs remplis à remettre aux nouveaux candidats grâce à la liste officielle que nous a remise l’établissement. Cela simplifie les choses.»

Aussi, une section d’électroménagers a été aménagée. «Nous n’en avions pas avant et ça manquait. Les clients vont retrouver aussi des aspirateurs dans cette section.»

Il avoue que la pandémie crée toutefois quelques ennuis de stockage. «Il y a des délais de livraison pour plusieurs produits comme c’est le cas dans la majorité des grands magasins. C’est pour ça que sommes en rupture de stock pour certains articles. Nous demandons aux clients d’être compréhensifs à ce sujet.»

Avec la réouverture de l’ELRFC, le magasin CANEX a repris ses activités. Les heures d’ouverture ont toutefois changé. «Nous ouvrons les portes de 10 h à 13 h et de 16 h à 19 h. Je veux toutefois que les gens sachent que nous sommes toujours présents et que nous pouvons leur ouvrir s’ils cognent à la porte à l’extérieur des heures normales d’ouverture.»

M. Auclair poursuit en rappelant que d’autres projets sont sur le point de voir le jour au sein du magasin de la Garnison Saint-Jean, dont un comptoir de repas M & M. «J’espère être en mesure d'offrir cette opportunité à nos clients le plus rapidement possible. Nous travaillons fort en ce sens.»

Un autre projet auquel le gérant tient beaucoup est celui de remettre des sacs réutilisables aux candidats de l’ELRFC. «Ils pourraient rapporter ce sac chaque fois qu’ils viennent faire des emplettes chez nous. Cela éviterait le gaspillage de sacs en plastique.»

L’année financière 2020 du magasin CANEX ne pourra pas se comparer à aucune des précédentes. Francis Auclair soutient toutefois que depuis le début de la pandémie, le nombre de clients militaires, réservistes ou de la Force régulière, a considérablement augmenté. «Nous avons même des clients qui sont partis de Montréal et de Laval pour venir magasiner chez nous. Je trouve ça intéressant comme phénomène.»
 

Vous en voulez plus ?


Pour télécharger le dossier complet «Opération LASER», cliquez sur l'image






Pour télécharger la dernière édition virtuelle du journal Servir, cliquez sur l'image. 





La nouvelle édition du Guide de la communauté militaire 2020-2021
Région Montréal est en ligne. Cliquez sur l'image pour y accéder.





Vous souhaitez être avisé des prochaines parutions du journal Servir ? Inscrivez-vous à notre liste d'abonnés
par courriel à l'adresse suivante : servir@forces.gc.ca