De retour aux sports militaires

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

17 septembre 2020 - Yves Bélanger, Servir

Après avoir occupé le poste par intérim pendant plusieurs mois en 2018, Claudie Bussières est devenue en août la nouvelle coordonnatrice des sports militaires de la région de Montréal.

Bien connue pour son dynamisme et son enthousiasme, la titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie travaille pour les Programmes de soutien du personnel (PSP) de la région de Montréal depuis 2010. Elle a fait ses débuts en tant que monitrice de conditionnement physique. En 2019, elle a obtenu le poste de coordonnatrice du conditionnement physique, des sports et de l’exercice physique au sein de l’équipe des Forces armées canadiennes (FAC) en Allemagne. 


Claudie Bussières, coordonnatrice des sports militaires aux PSP de la Région de Montréal. (Photo : Imagerie Saint-Jean)

De retour au pays au cours des derniers mois, elle est très heureuse de rejoindre l’équipe des PSP de la région de Montréal. «Je suis une fille qui carbure aux défis et qui aime se surpasser.»
Le sport a toujours eu une grande importance dans la vie de celle-ci. «Je m’entraîne de façon régulière, en plus de faire partie d’une équipe de hockey-balle, de faire du jogging, du patin à roues alignées, du vélo de route, du snowboard et de la randonnée en montagne. En fait, je m’arrange pour toujours rester active.»

Aucun sport pour le moment

Malheureusement, la pandémie de COVID-19 fait en sorte qu’aucun sport militaire n’est autorisé actuellement par les FAC. «Je ne peux donc pas me donner à fond comme j’aimerais le faire dans ce département. En attendant, on me confie différents projets en parallèle pour soutenir l’équipe.»

La nouvelle coordonnatrice des sports militaires est impatiente de pouvoir tourner la page sur la pandémie et de voir les activités sportives reprendre leur place aux garnisons de Montréal et de Saint-Jean. «En attendant, j’invite nos militaires qui sont habituellement membres de nos équipes des Patriotes à continuer à s’entraîner en solo pour garder la forme. «Ce n’est pas toujours évident, mais l’activité sportive est essentielle afin de conserver un bon équilibre physique et mental.»


La nouvelle édition du Guide de la communauté militaire 2020-2021 - Région Montréal est en ligne. Cliquez sur ce lien pour y accéder.