De multiples raisons de donner

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 septembre 2020 - Yves Bélanger, Servir

Lancée officiellement le 11 septembre, la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) permet à nouveau de faire la différence dans la vie des personnes aux prises avec une maladie ou toutes autres difficultés. En cette période de pandémie, le brigadier-général Gervais Carpentier, commandant de la 2e Division du Canada (2 Div Ca) et de la Force opérationnelle interarmées Est (FOIE), invite les militaires et les membres du personnel civil à faire à nouveau preuve de générosité.

«Chaque année, nos membres sont très généreux et nous dépassons nos objectifs. Je suis donc sûr qu’encore une fois, ils seront au rendez-vous», soutient le Bgén Carpentier. 
Il rappelle qu’au début du mois de juin, une campagne d’urgence a été organisée par l’Équipe de la Défense afin de venir en aide aux organismes soutenant principalement les personnes aux prises avec une perte de revenus et vivant de l’insécurité alimentaire en raison de la pandémie de COVID-19. «Ce que nous avons récolté sera comptabilisé dans la campagne 2020-2021 de la CCMTGC. Encore une fois, la 2 Div Ca a été parmi les plus généreuses au sein du ministère de la Défense.»


Le brigadier-général Gervais Carpentier, commandant de la 2e Division du Canada (2 Div Ca) et de la Force opérationnelle interarmées Est (FOIE).

Quelque 81 913,50 $ ont été amassés dans le cadre de cette campagne d’urgence et remis aux  programmes «Aidons ceux qui aident» de PartenaireSanté et «L’amour local dans une crise mondiale» de Centraide.

Certaines activités de financement qui étaient organisées annuellement ne pourront être tenues cette année afin de respecter les mesures sanitaires. Le Bgén Carpentier ne craint toutefois pas que cela puisse nuire au succès de cette édition de la CCMTGC. «La récolte de fonds ne dépend pas uniquement d’une approche et je fais confiance en nos divers organisateurs. Ils feront preuve d’initiatives et d’innovation pour mettre en place des activités qui respectent les mesures sanitaires.»

Il a également rappelé qu’il est aussi très facile de participer à la campagne en effectuant un don à l’organisation de son choix en remplissant le formulaire de don de la CCMTGC. «Ceux qui le désirent peuvent répartir ce don sur chacune de leur paie.»

Pour le commandant de la 2 Div CA, il est important que le plus de gens possible participent à la CCMTGC. « C’est l’occasion de faire une différence partout où les besoins sont criants et particulièrement dans le contexte pandémique. Laissez votre cœur parler. » 

Rappelons que l'an dernier, les Garnisons Montréal et Saint-Jean ont largement dépassé leur objectif de 220 000 $ en réussissant à amasser la somme de 274 274 $.


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF. Il s'agit de la dernière édition publiée avant la crise sanitaire.