Camp de jour Plein soleil 2020 : une finale à l’image d’un gala hollywoodien
 |
|
24 août 2020 - Yves Bélanger, Servir
Le vendredi 14 août, la saison 2020 du camp de jour Plein soleil, à la Garnison Saint-Jean, s’est terminée par la présentation d’un spectacle au cours duquel des numéros de danse, de chant ainsi que des films ont été présentés.
Les présentations étaient entrecoupées par la nomination des lauréats 2020 dans les catégories suivantes : le/la plus comique, le/la plus sportif/sportive, le/la meilleur acteur/actrice, la fusée, le/la plus serviable, le/la plus romantique, ainsi que les personnalités masculine et féminine.

L’équipe d’animateurs de la saison 2020 lors de la présentation du numéro de clôture. À l’arrière : Corail, Calypso, Bulle, Pamplemousse et Olé. À l’avant : Kebab, Chicken et Fiesta. (Photo : Yves Bélanger)
Marguerite Martel, superviseure du camp, est très fière du travail effectué par l’équipe d’animateurs. « Nous faisions face à diverses contraintes en raison de la pandémie de la COVID-19, mais tout le monde a bien collaboré afin que tout se passe bien. Nous avons finalement eu un superbe été en compagnie des enfants qui, eux aussi, ont fait beaucoup d’efforts pour respecter les nouvelles consignes. » En moyenne, une quarantaine d'enfants ont participé chaque semaine aux activités du camp.
Quelques-uns des jeunes participants au camp de jour Plein Soleil en compagnie de l’animateur Khebab. (Photo : courtoisie)
Au cours de l’été, les enfants ont eu l’opportunité de faire différentes activités quotidiennes. « Nous avons aussi reçu des invités sur une base hebdomadaire dont un magicien, un clown et un instructeur de Zumba. Nous avons également eu droit à une présentation de la Magie de l’air, avec une montgolfière, de Magazoo (reptiles) ainsi que d’un atelier de musique. »
.jpg.aspx?width=400&height=533)
Antoine Galipeau, 7 ans. (Photo : courtoisie)
Antoine Galipeau, 7 ans, nommé personnalité masculine 2020, avoue avoir passé d’excellents moments au camp de jour. « J’ai adoré me baigner dans la piscine intérieure. En fait, j’ai aimé toutes les activités auxquelles nous avons participé. »

Julia Chin Yuen Kee, 6 ans. (Photo : courtoisie)
Pour sa part, Julia Chin Yuen Kee, 6 ans, nommée personnalité féminine 2020, n’en était pas à sa première expérience au camp de jour Plein soleil. Elle s’est grandement attachée à l’équipe d’animateurs. « Moi, c’est sûr que je souhaite revenir à ce camp l’été prochain. »
Les lauréats 2020
Catégorie le/la plus comique
Les nommés : Félix Gauvin, Malik Poirier et Mathis Pelletier
Le lauréat : Malik Poirier
Catégorie le/la plus sportif/sportive
Les nommés : Benjamin Dupérré, Léa-Maude Thibodeau et Justin Thibodeau
Les lauréats : Léa-Maude Thibodeau et Justin Thibodeau
Catégorie le/la meilleur acteur/actrice
Les nommés : Charles Marquis, Kash Lawson et Léa Gauvin
La lauréate : Léa Gauvin
Catégorie la fusée
Les nommés : Jérémy Fillion, Ely Loiselle Dubé et Félix Pommerleau
Le lauréat : Ely Loiselle Dubé
Catégorie le/la plus romantique
Les nommés : Heidi Nicol, Mya Peireira et Marcus Chin Yuen Kee
Le lauréat : Marcus Chin Yuen Kee
Catégorie le/la plus serviable
Les nommés : Olivia Guénette, Romie Poirier et Malorie Robert
Le lauréat : Romie Poirier
Catégorie le/la plus de jasette
Les nommés : Charlie Pomerleau, Joey Desrosiers et Miya Labrecque
Le lauréat : Miya Labrecque
Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF. Il s'agit de la dernière édition publiée avant la crise sanitaire.