L’opération VETBUILT a repris ses activités

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

20 août 2020 - Yves Bélanger, Servir

Lancée en septembre dernier à la Filiale 11 – Lacolle de la Légion royale canadienne, l’opération VETBUILT est de retour après plusieurs semaines d’arrêt en raison du confinement. Les activités ont lieu tous les mercredis soirs dans les locaux de l’organisation.


Le capitaine à la retraite, Pierre Pellerin, vice-président et responsable des programmes aux vétérans de la Filiale 11, explique que c’est la première activité qui a été reprise au sein de l’organisation lors du déconfinement. «Les règles de distanciation ont été mises en place pour assurer la sécurité des participants.» 


(Photo : archives)

Tous les mercredis, entre 19h et 21h, des vétérans de la région se retrouvent dans un environnement paisible et en compagnie de leurs pairs afin d’acquérir de nouvelles compétences grâce à l’assemblage de modèles réduits. «Les trousses de modèles réduits sont fournies gratuitement et la participation au programme est également gratuite», précise M. Pellerin. 

Le programme s’adresse aux vétérans des Forces armées canadiennes et à ceux des corps policiers. Ces derniers n’ont pas besoin d’être membre de la Légion pour se joindre au programme.

L’activité se déroule au 14, rue Laramée à Lacolle. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations auprès de M. Pellerin à pierrepellerin@msn.com ou au 450 246-4373. 


Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF. Il s'agit de la dernière édition publiée avant la crise sanitaire.