Bien s’alimenter durant la pandémie

 
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8 août 2020- 
Matelot de 3e classe Dubois


N.D.L.R. En raison de la pandémie de COVID-19, les étudiants de la division canadienne du Détachement Saint-Jean de l’École de langues des Forces canadiennes ont dû quitter la Garnison Saint-Jean. À partir du 23 mars, c’est de leur foyer et grâce aux différentes ressources technologiques que ces militaires ont poursuivi l’apprentissage de leur langue seconde. Au nombre des exercices qu’ils ont eu à réaliser figurait la rédaction d’un article. 

J'ai décidé d'écrire un article sur l'alimentation durant la pandémie de COVID-19. Ça peut paraître banal pour certaines personnes, mais une bonne alimentation peut changer toute une vie.



Selon moi, une alimentation saine et équilibrée est capitale pour une meilleure santé. Premièrement, elle peut prévenir plusieurs maladies telles que celles du cœur, le diabète, l'obésité et certains cancers. Par la suite, une bonne nutrition préserve les cellules contre tous dommages extérieurs, améliore le système immunitaire et le système nerveux et renforce les os. 

Comme les médecins le disent souvent, il est aussi nécessaire de manger trois repas par jour (matin, midi et soir). Ils vous permettent de garder un rythme alimentaire et un équilibre de santé à long terme, nécessaire à un état d’esprit sain et harmonieux. Pour avoir tous ces bienfaits, il est conseillé de varier les aliments, en quantité raisonnable. Il faut donc consommer des fruits, des légumes, des sucres, des graisses, des légumineuses, des produits laitiers, de la viande, des œufs, du poisson, etc.

L’eau est aussi très importante au bon fonctionnement de l’organisme. Par exemple, elle permet aux cellules d’absorber les nutriments fournis par l’alimentation et d’évacuer les déchets résultant du métabolisme. Bien s’hydrater évite aussi les problèmes de concentration, la hausse de la tension artérielle, les migraines, les vertiges, les douleurs musculaires et articulaires et, bien sûr, la déshydratation. Il est conseillé de boire deux litres d'eau par jour, ce qui équivaux à environ huit verres ou quatre bouteilles d'eau. 

Pour finir, comme vous avez pu le voir, une bonne alimentation et une excellente hydratation peuvent vous évitez bien des problèmes. En espérant que cet article vous a ouvert les yeux sur l’importance de bien se sustenter et s’hydrater. 

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF. Il s'agit de la dernière édition publiée avant la crise de la Covid-19.

Eating well during the pandemic


Ordinary Seaman Dubois

Editor’s note: As a result of the COVID-19 pandemic, students from the Canadian division of the Canadian Forces Language School – Saint-Jean Detachment had to leave Saint-Jean Garrison. From March 23, from their home and thanks to the various technological resources, these soldiers continued to learn their second language. One of the exercises they had to do was writing an article. 

I decided to write an article about food during COVID. This may seem trivial to some people, but a good diet can change a lifetime. 



In my opinion, a healthy and balanced diet is essential for better health. First, it can prevent many diseases such as heart disease, diabetes, obesity and some cancers. Subsequently, proper nutrition protects cells from external damage, improves the immune system and the nervous system, and strengthens bones.

As the doctors often say, it is also necessary to eat three meals a day (morning, noon and evening), which allow you to keep a food rhythm and long-term health balance, necessary for a healthy and harmonious state of mind. So, to have all these benefits, it is advisable to vary the food in a reasonable amount. You must therefore eat fruits, vegetables, sugars, fats, legumes, dairy products, meat, eggs, fish, etc. 

Water is also very important to the proper functioning of the body. For example, allowing cells to absorb nutrients provided by the diet and dispose of waste resulting from metabolism. Staying hydrated also avoids problems of concentration, increased blood pressure, migraines, dizziness, muscle and joint pain and, of course, dehydration. It is advisable to drink two liters of water per day which is equivalent to about eight glasses or four bottles of water. Hoping that this article has opened your eyes to the importance of eating and hydration.
 

Would you like to read Servir in its entirety? Click here to access the PDF (last publication before the Covid-19 crisis).