Un camp de jour sous le signe du glamour

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

14 juillet 2020 - Yves Bélanger, Servir

Depuis le 22 juin et jusqu’au 14 août, les enfants des employés civils et militaires oeuvrant à la Garnison Saint-Jean ont accès à un camp de jour qui, cette année, se déroule sous le thème de Hollywood.


Marguerite Martel, superviseure du camp de jour Plein Soleil, indique qu’en moyenne 45 enfants participent chaque semaine aux activités du camp. «Nous avons une équipe de six animateurs énergiques qui ont organisé pour eux une multitude d’activités.»


Le groupe des 5-6 ans avec les animatrices Bulle (à gauche) et Pamplemousse (à droite). 

La piscine extérieure n’est pas accessible cette année puisqu’elle est en réparation. Toutefois, les participants ont accès en tout temps à la piscine intérieure de la Garnison Saint-Jean. «Les jeunes adorent ça et le fait que nous soyons à l’intérieur pour nous baigner aide à réduire le nombre de coups de soleil.»


Le groupe des 7-8 ans avec l'animatrice Chicken (au sol).

En raison des mesures sanitaires implantées en raison de la pandémie de la COVID-19, les sorties hebdomadaires à l’extérieur ont dû être annulées cet été. «Par contre, nous avons remplacé celles-ci en invitant diverses organisations à venir divertir les enfants. Nous avons eu l’autre jour un zoo de reptiles et des magiciens. Chaque semaine, nous avons un invité spécial.»

Lors de la dernière journée du camp, les participants seront invités à présenter un petit spectacle. «Nous ne savons toutefois pas encore si les parents pourront venir y assister comme c’était le cas les années précédentes. Nous travaillons là-dessus.»

Il est toujours possible de s'inscrire en appelant au 450 358-7099, poste 6171. 


Le groupe des 9-12 ans en compagnie de l'animatrice - Fiesta (au centre en robe blanche).​

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF. Il s'agit de la dernière édition publiée avant la crise sanitaire.