Un nouveau commandant au Service des technologies de l’information

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

11 juillet 2020 - Yves Bélanger, Servir

Le jeudi 9 juillet, le major François Fortin a cédé le commandement du Service des technologies de l’information (Svc TI) du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada au major Alan Tarrondeau. La cérémonie s’est tenue en présence du colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada.


Originaire de Québec, le Maj Tarrondeau s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes (FAC) en 2007 à titre d’officier des transmissions au sein du 713e Régiment des communications (Beauport). Il a par la suite occupé divers postes. De janvier à juillet 2019, il a entre autres été déployé sur l’Opération REASSURANCE en tant que commandant d’escadron des communications au sein de la Force opérationnelle Lettonie.

La cérémonie aussi permis à l’adjudant-maître Dany Vallerand, sergent-major du service des Technologies de l’information, de céder la canne régimentaire à l’adjudant-maître Bruno Thibault.


De gauche à droite, à l’avant: le major François Fortin, commandant sortant du Svc TI, le colonel Dave Abboud, commandant du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada,  et le major Alan Tarrondeau, commandant désigné du Svc TI. À l’arrière: l’adjudant-maître Dany Vallerand, sergent-major sortant du Svc TI, l’adjudant-chef Sylvain Isabelle, sergent-major du GS 2 Div CA, et l’adjudant-maître Bruno Thibault, sergent-major désigné du Svc TI.