Le Lcol Keven Larocque prend le commandement du Service des opérations

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

10 juillet 2020 - Yves Bélanger, Servir

Au cours d’une cérémonie de passation de commandement qui a eu lieu à la Garnison Montréal, le vendredi 10 juillet, le lieutenant-colonel Mathieu Dallaire a cédé le commandement du Service des opérations (Svc Ops) du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada au lieutenant-colonel Keven Larocque.


Au cours de la cérémonie qui s’est tenue en présence du colonel Dave Abboud, commandant du GS 2 Div CA, le Lcol Dallaire a soutenu que quelque chose de spécial fait en sorte que cela fonctionne aussi bien au sein du Svc Ops. «Ce quelque chose, c’est vous chers membres civils et militaires de notre organisation.» 

Pour sa part, le commandant désigné, le Lcol Larocque, a mentionné que c’était un grand honneur pour lui et qu’il se sentait privilégié de se voir offrir un tel commandement. «Le Lcol Dallaire a fait preuve d’un leadership remarquable et j’ai de grandes chaussures à chausser», a-t-il déclaré. 


De gauche à droite, à l’avant: le lieutenant-colonel Mathieu Dallaire, commandant sortant du Svc Ops, le Col Dave Abboud, commandant du GS 2 Div CA, et le lieutenant-colonel Keven Larocque, commandant désigné. À l’arrière: l’adjudant-chef Daniel Racette, sergent-major du Svc Ops, et l’adjudant-chef Sylvain Isabelle, sergent-major du GS 2 Div CA.