Un nouveau commandement au 35e Groupe-brigade du Canada

 
Le journal de la communauté militaire - Garnison Saint-Jean et région de Montréal Contactez-nous    Format PDF

15 juin 2020- Yves BélangerServir

Le 35e Groupe-brigade du Canada (35 GBC) a un nouveau commandant : le colonel Jonathan Chouinard. La cérémonie de passation de commandement a eu lieu le 13 juin sous la présidence d’honneur du brigadier-général Gervais Carpentier, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est).


Le 35 GBC est la brigade de la réserve de l’Armée canadienne de l’Est du Québec regroupant entre autres les unités de réserve The Sherbrooke Hussars ainsi que les Fusiliers de Sherbrooke. Le commandant sortant, le colonel Richard Garon, a cédé le commandement à son successeur au cours de la cérémonie qui a eu lieu au Complexe militaire St-Malo, à Québec.


De gauche à droite : le colonel Richard Garon, commandant sortant du 35e Groupe-brigade du Canada, le brigadier-général Gervais Carpentier, commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est) et le commandant désigné du 35e Groupe-brigade du Canada, le colonel Jonathan Chouinard. (Photo : Facebook 35 GBC)

Le Col Chouinard a exprimé son enthousiasme devant le nouveau défi qui lui est confié. « Je débute mon commandement épaulé par une équipe expérimentée et dévouée qui sera à mes côtés pour accomplir les mandats qui me sont confiés et relever les défis qui nous attendent. »


Le commandant désigné du 35e Groupe-brigade du Canada, le colonel Jonathan Chouinard. (Photo : Facebook 35 GBC)

Vous aimeriez lire Servir dans son intégralité ? Cliquez sur ce lien pour accéder à la version PDF (Dernière édition publiée avant la crise de la Covid-19)